Actualité

Frankie Muniz quitte son groupe de rock

Le départ de l'ex-star de Malcolm du groupe Kingsfoil, dont il était le batteur depuis 2012, vient d'être annoncé il y a quelques jours.

Le groupe Kingsfoil avec Frankie Muniz. © DR
Le groupe Kingsfoil avec Frankie Muniz.

Après la fin de MalcolmFrankie Muniz a mis sa carrière d’acteur entre parenthèses pour se consacrer à plusieurs de ses autres passions, parmi lesquelles la musique. En 2012, il rejoint ainsi Kingsfoil, un groupe de rock indé originaire de Pennsylvanie créé en 2007, en tant que batteur, avec lequel il fait régulièrement le tour des États-Unis.

Pourtant, ce 20 février, c’est le groupe lui-même qui, sur sa page Facebook, a annoncé officiellement le départ de Frankie Muniz à la surprise générale :

« Beaucoup de changements en perspective pour Kingsfoil ces jours-ci. Frankie quitte le groupe et on lui souhaite le meilleur ! Cela a été deux supers années et nous sommes tous très reconnaissants à tous nos fans, anciens comme nouveaux, pour leur soutien et leur amour ! »

Kingsfoil sur Facebook

Dans son propre communiqué, Frankie Muniz, qui est actuellement en train de tourner un western intitulé Hot Bath an’ a Stiff Drink 2 avec Robert Patrick (Terminator), se montre un peu plus bavard et fournit quelques explications à ce départ soudain :

« Très triste d’annoncer que le concert du 7 février à l’Université du Wyoming était mon dernier en tant que batteur de Kingsfoil. Pour des raisons d’incompatibilité d’emploi du temps dans les mois qui suivent, les gars du groupe ont décidé de me remplacer au poste de batteur, il y a quelques semaines. Bien que je sois triste de ne plus faire partie du groupe, je comprends leur décision et je les encourage à aller de l’avant. »

Un nouveau projet pour Frankie

Manifestement très ému, l’acteur poursuit dans l’émotion en remerciant les fans :

« Je tiens à remercier tous mes fans et les fans de Kingsfoil de m’avoir soutenu à ce moment où je dois vivre loin d’un de mes rêves. Jouer de la batterie dans un groupe de rock en tournée était une expérience incroyable, et je me souviendrai toujours de ces moments que j’ai eu la chance de vivre. »

Frankie Muniz

Après cette vague de nostalgie palpable, l’acteur conclut toutefois sur du positif et montre qu’il n’a pas encore fait le tour de ses talents en faisant allusion à de futurs projets en préparation :

« J’ai eu une chance extraordinaire de prendre part à des choses si incroyables dans ma vie. En tant qu’acteur, pilote de voiture et musicien, je ne pouvais pas espérer mieux pour les 28 premières années de ma vie. Ceci étant dit, attendez-vous à quelques nouvelles excitantes de ma part dans les deux prochaines semaines… cela pourrait impliquer un tout nouveau chemin de carrière dans lequel je m’embarque ! »

Frankie Muniz

Alors, après le cinéma, la télévision, les circuits de course et les baguettes de batteur, quelle nouvelle corde l’interprète de notre chère tête d’ampoule compte-t-il ajouter à son arc ? Malcolm France ne manquera pas de vous tenir au courant dès que nous en saurons plus !

Sur le même sujet

Mots clés : , , ,

Commentaires