Articles

Frankie Muniz révèle avoir quitté le plateau durant le tournage de Malcolm : "Tout le monde était terrorisé"

À l'affiche de la version australienne de Je suis une célébrité... sortez-moi de là !, la star de Malcolm a livré quelques éléments sur les coulisses de la série.

Frankie Muniz en 2024. © James Gilbert / Getty Images
Frankie Muniz en 2024.

Quelques jours seulement après avoir participé à sa course NASCAR à domicile à Phoenix, Frankie Muniz s’est envolé pour l'Afrique du Sud, plus précisément dans le parc national Kruger, pour participer à la dixième saison de la version australienne de l'émission I'm a Celebrity... Get Me Out of Here!

Diffusée sur la chaîne Network 10, cette télé-réalité, connue en France sous le nom de Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! (diffusée en 2006 et 2019 sur TF1), permet de suivre des célébrités vivant dans un environnement sauvage qui doivent relever des défis physiques et mentaux pour gagner des repas et des améliorations de confort. Les téléspectateurs votent chaque semaine pour éliminer un candidat, et le vainqueur remporte 100 000 $ à reverser à l'association caritative de son choix.

DR

Frankie Muniz est au casting de "I'm a Celebrity… Get Me Out of Here!" en Afrique du Sud.

Frankie Muniz a lui choisi de jouer pour l'association Dementia Australia, l'organisme national qui soutient les personnes atteintes de démence, leurs familles et leurs soignants.

Ce n’est pas la première fois que Frankie participe à une émission de télé-réalité. Le comédien de 38 ans avait déjà participé à Dancing With The Stars en 2017 et à The Surreal Life en 2022, aux côtés d'autres célébrités, notamment le célèbre basketteur Dennis Rodman.

Au milieu de la jungle sud-africaine, avec un confort très rudimentaire, Frankie Muniz partage l'affiche avec des personnalités principalement australiennes, telles que l'animateur de radio australien Brittany Hockley, la candidate de l'émission Love Island Callum Hole, l'ancienne sportive professionnelle Candice Warner, l'animatrice télé Denise Drysdale, la nageuse paralympique Ellie Cole, le chef cuisinier Khanh Ong, la coach sportive  Michelle Bridges, le joueur de football Peter Daicos, mais aussi l'influenceuse Skye Wheatley, l'humoriste britannique Stephen K. Amos et le danseur professionnel irlandais Tristan MacManus.

"Ils nous faisaient courir pour aller à l'école !"

Des extraits de l’émission sont à retrouver sur les réseaux sociaux, qui permettent de voir Frankie Muniz livrer quelques coulisses de tournage lors de ses années Malcolm. Notamment cette anecdote qui raconte comment la production a concilié tournage avec des enfants et scolarité :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par #ImACelebrityAU (@imacelebrityau)

"Aux États-Unis, il existe des lois sur le travail des enfants. Jusqu'à vos 15 ans, vous ne pouvez travailler que 9,5 heures, durant lesquelles vous devez caser 3 heures d'école. Concrètement, on répétait donc la scène, et puis d'un coup, on devait partir en courant pour retourner à l'école ! Là on travaillait par tranches de 20 minutes, et dès que ces 20 minutes étaient écoulées, ils nous faisaient retourner sur le plateau pour filmer à nouveau. Du coup il n'y avait pas de pause. De mes huit ans jusqu'à la fin de "Malcolm" quand j'avais 20 ans, j'ai dû cumuler 30 jours de congés grand maximum."

Frankie Muniz dans I'm a Celebrity... Get Me Out of Here!

"Je reçois toujours des cachets grâce à Malcolm »

Dans un autre extrait, Frankie Muniz raconte qu'il reçoit encore régulièrement des chèques suite à la diffusion de la série partout dans le monde :

"Une fois que vous avez fait une série, à chaque fois qu'elle est diffusée, et pour le reste de votre vie, vous recevez un chèque pour ça. C'est toujours une bonne petite surprise."

Frankie Muniz dans I'm a Celebrity... Get Me Out of Here!

Une sorte de rente qui peut être mis en partie au crédit du groupe M6, qui laisse une place de choix à la série depuis toutes ces années. La série Malcolm est définitivement une valeur sûre, qui a depuis trouvé sa place sur les plateformes de streaming, même si la rémunération des comédiens y est beaucoup plus aléatoire.

"J'ai quitté le plateau de Malcolm durant 2 épisodes"

Dans le même extrait diffusé sur Instagram, le comédien de 38 ans révèle en revanche pour la première fois avoir claqué à deux reprises la porte du plateau durant le tournage de Malcolm, à cause du comportement de deux assistants-réalisateurs de la série :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par #ImACelebrityAU (@imacelebrityau)

 

"Je n'ai jamais eu peur d'ouvrir ma bouche pour me défendre. Il y a 2 épisodes de Malcolm où je n'apparais pas, parce que j'ai quitté le plateau. Tout le monde avait tellement peur de l'ouvrir face au comportement autoritaire, grossier ou irrespectueux de certaines personnes. Ils marchaient tous sur des œufs. Moi, j'étais mortifié, de voir ça, je me disais : 'Mais enfin, dis quelque chose !' Je me fichais de me faire renvoyer, parce que j'estimais que ma réaction était légitime. "

Frankie Muniz dans I'm a Celebrity... Get Me Out of Here!

Une attitude remarquable, même si le comédien a concédé que son statut de personnage principal de la série lui conférait un pouvoir évident, et permettait plus facilement d'avoir un moyen de pression. Difficile en effet d'imaginer pour les producteurs de pouvoir tourner une série sans son personnage principal.

Quoi qu'il en soit, à notre connaissance, Frankie Muniz a été présent dans 150 des 151 épisodes que compte la série. Le seul épisode dans lequel Frankie est "absent" est "Le testament impossible" (saison 4, épisode 17). Dans cet épisode, il n'est visible qu'à travers des flashbacks.

"Je ne laisserais jamais mon enfant se lancer dans cette activité"

Les commentaires de Frankie concernant le tournage de Malcolm font écho à ses propos donnés lors d'une récente interview.

"Je ne laisserais jamais mon enfant se lancer dans cette activité. Et ce n'est pas que j'ai eu une mauvaise expérience, car pour être honnête, mon expérience a été positive à 100 %. Mais je connais tellement de gens, d'amis proches, qui ont eu des expériences vraiment mauvaises."

Frankie Muniz pour Pedestrian TV
Malgré son expérience positive sur les plateaux, le comédien semble souhaiter éviter à son fils le risque d'être confronté à des mésaventures similaires à l'avenir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Mots clés : , , , ,