Articles
Frankie Muniz pilote de NASCAR : la star de Malcolm passe à la vitesse supérieure
Après une saison encourageante l'année dernière, Frankie Muniz poursuit sa carrière de pilote en NASCAR.


Dans "À fond la caisse" (saison 1, épisode 10), Malcolm accompagnait son père assistait une course de stock cars avec ses frères dans des tribunes. Et aujourd'hui, Frankie Muniz prend le volant, plus que jamais ! Il y a un an, l'acteur reprenait du service après une pause de 12 ans, conséquence d'un accident qui avait sérieusement affecté son dos. Alors que la naissance de son enfant aurait pu le pousser à ralentir, elle a en réalité ravivé sa passion pour la course automobile, lui offrant une motivation renouvelée pour poursuivre son rêve inachevé il y a quelques années. Récemment interviewé, il déclarait :
Je voulais qu'il me voie atteindre un objectif, travailler très dur pour réaliser un rêve et en faire une réalité, et j'ai dit : "La seule chose que j'ai vraiment l'impression d'avoir inachevée, c'est la course".
Des performances encourageantes
Avec une saison précédente marquée par 11 courses dans le top 10 et une impressionnante 4e place au classement général, l'acteur a démontré son talent et a décroché sa place en Xfinity Series, la deuxième ligue principale de la NASCAR. Cette division est souvent considérée comme le tremplin vers la prestigieuse Cup Series, et l'on ne peut qu'espérer voir Frankie y briller un jour. Il a ainsi rejoint cette année l'écurie Joey Gase Motorsport avec sa Ford Mustang #35 Ford Performance.
Une première course écourtée
Cependant, lundi dernier, la première course de Frankie a été écourtée. Malgré de bons résultats en qualifications au célèbre circuit de Daytona International Speedway, il a dû abandonner après seulement 37 tours à la suite d'un accident. Sa prochaine course aura lieu à domicile, à Phoenix, en Arizona, où l'on espère le voir réitérer, voir améliorer, sa performance de l'année précédente, où il avait terminé en 6ème position.
Pour suivre l'actualité des courses de Frankie, rendez-vous sur MunizRacing.com, ses réseaux sociaux, ainsi que sur les réseaux sociaux de l'écurie Joey Gase Motorsport.
Commentaires