Articles

Frankie Muniz se lance dans la compétition NASCAR

Frankie Muniz a officiellement annoncé son arrivée en NASCAR pour la saison 2023, réalisant l'un de ses plus grands rêves : concourir au meilleur niveau en course automobile.

Frankie Muniz à bord de sa voiture de course en janvier 2023. © DR
Frankie Muniz à bord de sa voiture de course en janvier 2023.

Les fans s'en souviennent, dans l'épisode 1.10 - À fond la caisse de Malcolm, nous apprenons grâce à Hal que Malcolm doit son nom à Rusty Malcolm, pilote (fictif) de stock car. La réalité a aujourd'hui rattrapé la fiction puisque Frankie Muniz a officiellement annoncé son arrivée en NASCAR pour la saison 2023. Bien que méconnu en France, la NASCAR est l'une des compétitions automobile les plus populaires aux États-Unis aux côtés de la Formule 1 et de l'Indy Car.

Le comédien a officialisé sur ses réseaux sociaux son engagement à plein temps en tant que pilote automobile pour l'écurie Rette Jones Racing, dans la série ARCA Menards, une des quatres principales divisions nationales de la NASCAR.

"Je veux que les gens pensent à moi comme à un pilote de course."

Frankie Muniz à Interview ARCA

Des premiers résultats encourageants

L'acteur a déjà eu l'occasion de montrer ses compétences le weekend dernier, au cours de la première journée test sur le célèbre circuit Daytona International Speedway, puisqu'il a réalisé le 6e meilleur chrono de la journée. Il faudra attendre le 18 février prochain pour voir si Frankie pourra réitérer ou améliorer sa performance, date à laquelle se déroulera la première course du championnat, toujours sur le circuit Daytona International Speedway en Floride.

"Je veux prouver aux gens que je suis là pour prendre les choses au sérieux, Je ne suis pas ici juste à cause d'un coup de chance. Je ne suis pas ici juste pour la publicité. J'ai voulu ça toute ma vie."

Frankie Muniz à Interview ARCA

Une passion qui ne date pas d'hier

L'acteur, passionné de courses automobile depuis son plus jeune âge, a commencé sa carrière de pilote en 2004 en participant à la course Toyota Pro/Celebrity, une course entre célébrités qui avait lieu en Californie. Il est par la suite devenu pilote professionnel en 2006 d'abord dans le championnat Formula BMW USA en 2006 puis dans le championnat ChampCar Atlantic de 2007 à 2009. Il a hélas dû mettre un terme à sa carrière précipitamment à cause d'un accident où il s'est notamment cassé le dos et une cheville.

Il aura fallu attendre 12 ans avant que Frankie ne remonte dans une voiture de course. En 2021, il s'est lancé pour la première fois dans les compétitions de stock car en participant au championnat SRL Pro Late Model du SPEARS Southwest Tour, une compétition régionale de stock-car.

Une nouvelle source de motivation

Comme il nous l'a raconté en juin dernier lors de sa dernière venue en France, c'est la naissance de son fils qui a donné l'envie au comédien de 37 ans de reprendre sa carrière de pilote.

"Je veux qu'il grandisse en me voyant atteindre mes rêves, travailler dur et persévérer."

Frankie Muniz à Malcolm France

Il a d'ailleurs laissé un message pour son fils sur son compte Twitter ce week-end.

"Mon rêve devient enfin réalité, celui-ci est pour mon fils et pour lui montrer qu’on peut toujours réaliser ses rêves.

Ravi de cette opportunité avec Rette Jones Racing, Ford et nos partenaires de courir à plein temps au championnat ARCA National Series Championship en 2023."

Frankie Muniz sur Twitter

Pour suivre le calendrier des courses et l'actualité sur la carrière de pilote de Frankie Muniz, vous pouvez vous rendre sur son site officiel MunizRacing.com. Muniz rejoint donc la liste des acteurs tels que Steve McQueen ou Patrick Dempsey à s'être lancé dans la course automobile. On lui souhaite bonne chance !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *