Actualité

Skip est mort

Le célèbre chien qui partageait la vedette de Frankie Muniz dans Mon chien Skip s'est éteint hier.

Qui ne se souvient pas de Mon chien Skip, qui a permis à Frankie Muniz de décrocher son tout premier grand rôle au cinéma, et qui deviendra quelques mois plus tard la star planétaire que l’on connaît avec Malcolm ?

Dans cette touchante comédie dramatique, il y incarnait Willie, huit ans, rejeté par les autres enfants de son âge et surprotégé par son père. Mais la vie du jeune garçon va changer quand il se verra offrir pour son anniversaire, et malgré les réticences de son père, Skip, un adorable chiot. Grâce à ce compagnon, Willie va apprendre à s’émanciper.

Aujourd’hui, Frankie Muniz vient d’annoncer la mort de son compagnon de film, qui s’appelait dans la vraie vie Enzo :

« Enzo m’a appris que les chiens sont réellement les meilleurs amis de l’homme. Qu’il reste en paix. »

Frankie Muniz sur Twitter

Pour un tel tournage où les animaux sont très présents, on utilise généralement plusieurs chiens. Mais Enzo a été le chien principal qui est apparu dans la majorité des scènes du film. Aussi intelligent dans la vie qu’à l’écran, sa dresseuse n’avait mis que deux mois à lui faire apprendre à jouer au base-ball, au football (américain) et à conduire une voiture. Le producteur Mark Johnson, avait alors confié sur AlloCiné :

« Skip ne nous a jamais fait défaut. J’aimerais que tous les acteurs soient aussi consciencieux que lui et aussi bien préparés. Il a répondu à toutes nos demandes avec une célérité confondante. Ses talentueux entraîneurs lui avaient appris à respecter ses marques, à lever la patte à la demande, à faire un double saut périlleux, à s’asseoir au volant d’une voiture. Rien de tout cela ne le déconcerta jamais. Je m’attendais presque à le voir lire le New York Times… »

Mark Johnson à AlloCiné

Nous vous proposons de voir ou de revoir la bande annonce du film.

Sur le même sujet

Mots clés : , , ,

Commentaires