Actualité

Le film dont vous êtes le héros

Frankie Muniz va produire un DVD interactif dans lequel le spectateur prend les commandes de l'histoire.

Frankie Muniz à l'avant-première du lancement de © Jesse Grant / WireImage
Frankie Muniz à l'avant-première du lancement de "Choose Your Own Adventure: The Abominable Snowman"

« Vous voilà devant la porte des ténèbres. Il ne vous reste qu’une chose à faire : décider de pousser la porte et d’entrer dans l’inconnu, ou rebrousser chemin. Que décidez-vous ? »

Ça vous rappelle quelque chose ? La célèbre collection des livres dont vous êtes le héros ont initié des milliers d’enfants à la lecture vers la fin des années 80 et le début des années 90, avec un principe inédit et tellement passionnant : les paragraphes du livre sont numérotés, de sorte qu’à la fin de la lecture d’un d’entre eux, le lecteur a le choix entre plusieurs possibilités qui déterminent les actions possibles du personnage, en renvoyant à différents passages. Ainsi, les paragraphes ne sont pas lus dans l’ordre des numéros, et chaque lecteur ne lira pas les mêmes passages, puisqu’il ne fera pas les mêmes choix. Le livre peut donc générer plusieurs histoires, et le lecteur devient le maître de l’histoire de son personnage.

Avec Choose Your Own Adventure: The Abominable Snowman, Frankie Muniz va renouveler le genre ! L’acteur est en effet le producteur exécutif de ce nouveau projet, dont le principe reste identique à la collection littéraire : le spectateur décidera lui-même de la suite du film grâce à sa télécommande et aux choix proposés. Au total, onze combinaisons possibles, donc onze films potentiellement différents ! L’histoire débute avec trois enfants d’une même famille qui sont à la recherche de leur oncle disparu dans la région de l’Himalaya au Népal. Frankie Muniz interprétera également le rôle de Benjamin North, un des enfants, aux côtés de l’actrice Lacey Chabert (Sex Academy) dans le rôle de sa sœur Christa, et de Daryl Sabara (Spy Kids) qui jouera son frère Marco. Sortie prévue le 30 septembre 2005 aux États-Unis.

Le héros de Malcolm est d’ailleurs encore en tournage pour son film d’horreur Stay Alive à la Nouvelle-Orléans, qui devrait sortir cet hiver au pays de l’oncle Sam, aux alentours de janvier-février 2006.

Sur le même sujet

Mots clés : , ,

Commentaires