Articles
Frankie Muniz de retour en France sur un circuit mythique
Frankie Muniz fait son grand retour en France pour une course de voiture sur un circuit iconique.


Trois ans après sa venue à Grenoble dans le cadre du HeroFestival, Frankie Muniz sera de retour en France, mais cette fois-ci, ce ne sera pas comme à son habitude pour rencontrer les fans de Malcolm.
Ford Performance a en effet annoncé la participation de l’acteur devenu pilote à la course Mustang Challenge Le Mans Invitational, qui se tiendra les 13 et 14 juin prochains sur le mythique circuit de la Sarthe, en marge des 24 Heures du Mans.
Une pause… active
Tout juste sorti du tournage des nouveaux épisodes de Malcolm, Frankie ne compte clairement pas lever le pied. Habitué à enchaîner les week-ends de course aux quatre coins des États-Unis dans le championnat NASCAR, au volant de son Ford F-150, il aurait pu profiter d’un week-end de repos, sa catégorie ne participant pas à l’épreuve mexicaine prévue au calendrier. Mais non, il préfère traverser l’Atlantique pour piloter une Ford Mustang Dark Horse R dans le cadre du Mustang Challenge.
Un début de saison compliqué
Après une belle entrée en matière à Daytona en février, conclue dans le top 10, la saison de Frankie a pris une tournure plus compliquée. Les abandons se multiplient, et la course du 30 mai, l’une des dernières en date, à Nashville, a été particulièrement frustrante: un débris sur la piste a provoqué une fuite d’huile, l’obligeant à abandonner dès le premier tour. Il s’agissait là de son sixième abandon en douze courses.
Sur les réseaux sociaux, Frankie a exprimé à plusieurs reprises sa déception, pour lui, mais également pour son équipe, qui travaille sans relâche à la préparation de sa voiture. Cette série noire empêche l’équipe de démontrer tout son potentiel.
Une bonne performance avant sa venue au Mans
La course de ce samedi 7 juin sur le Michigan International Speedway a enfin offert à Frankie Muniz et à son équipe une bouffée d’air frais. Parti en 25ᵉ position, il a su éviter les nombreux accrochages pendant la course pour finalement franchir la ligne à une encourageante 14ᵉ place, après avoir longtemps été dans le top 5.
Il a confié, après la course :
"C’est exactement ce dont j’avais besoin pour me prouver que j’en suis capable."
Une performance qui pourrait bien marquer un tournant dans sa saison, et offrir enfin à son équipe les résultats qu’elle mérite.
Un rendez-vous prestigieux au Mans
Le programme au Mans est chargé pour les pilotes du Mustang Challenge :
- Mercredi 11 juin :
- Essais libres 1 de 10 h à 10 h 45
- Essais libres 2 de 17 h 30 à 18 h 15
- Jeudi 12 juin :
- Qualifications 1 & 2 de 10 h 30 à 11 h 15
- Vendredi 13 juin :
- Course 1 de 11 h à 11 h 45
- Samedi 14 juin :
- Course 2 de 8 h 45 à 9 h 30
Ce passage par la France est une opportunité pour Frankie de rouler sur l’un des circuits les plus légendaires au monde. Avant lui, d’autres acteurs comme Patrick Dempsey ou Michael Fassbender ont déjà goûté à la magie du circuit du Mans et nul doute que Frankie aura à cœur de bien faire à son tour.
Espérons que cette escapade française lui permettra de tourner la page d’un début de saison compliqué et de retrouver toute sa confiance. C’est en tout cas tout ce qu’on lui souhaite !
Commentaires