Articles
Championnat américain de stock-car : Frankie Muniz décroche la 10e place
Frankie Muniz signe un Top 10 à Daytona pour sa première course de la saison en NASCAR !


Après plusieurs saisons d’apprentissage dans diverses catégories, Frankie Muniz franchit un cap en NASCAR et signe un début de saison prometteur.
Le comédien, qui s’apprête à reprendre son rôle emblématique de Malcolm, a pris le départ de la première course de la saison NASCAR Craftsman Truck Series à Daytona, en Floride, au volant de son Ford F-150 engagé par Reaume Brothers Racing.
Un Top 10 pour bien commencer la saison
Et pour un premier week-end dans le championnat, on peut dire que l’expérience a été une réussite ! Muniz a franchi la ligne à la 11ᵉ place, mais après la disqualification d’un autre pilote pour non-conformité technique, il a été reclassé 10ᵉ. Une performance d’autant plus symbolique qu’à l’issue de la saison régulière, seuls les 10 meilleurs pilotes auront accès à la phase finale du championnat !
Frankie Muniz on 11th-place finish: "This is great. This is awesome." @NASCARONFOX pic.twitter.com/FdotcNLxMC
— Bob Pockrass (@bobpockrass) February 15, 2025
"Nous avons terminé 11ᵉ, je ne pouvais pas demander mieux. Je pense que ce camion était très rapide. Nous étions dans le deuxième groupe, j’ai dépassé tout le deuxième groupe… directement vers le groupe de tête, et je les ai rattrapés tout seul. J’ai hâte d’être à Talladega, car ce camion est performant. Je sais que je dois faire mes preuves. L'année dernière, je n'en ai pas eu l'occasion. C'est génial. C'est un pas en avant. J'espère gagner le respect."
Frankie Muniz démarre donc sa saison de la meilleure des manières. Et pour les amateurs de course automobile, espérons que son numéro 33 lui porte chance, tout comme il l’a fait pour Max Verstappen, quadruple champion du monde de Formule 1, avant que ce dernier n’adopte le numéro 1 réservé au champion en titre.
Sa prochaine course aura lieu le samedi 22 février, où il tentera de confirmer ce bon début de saison.
Une année 2025 bien remplie pour Muniz
En plus de sa carrière de pilote, Frankie Muniz jongle avec ses projets au cinéma et à la télévision. Il était récemment sur le tapis rouge à Los Angeles pour l’avant-première de Renner, son dernier film sorti récemment aux États-Unis.
Et dès avril, il devra à nouveau concilier son agenda de pilote professionnel et d’acteur, avec le tournage des nouveaux épisodes de Malcolm, soigneusement calé pour ne pas interférer avec son programme de courses.
Que ce soit sur les circuits ou devant la caméra, Frankie Muniz ne compte pas lever le pied en 2025 !
Commentaires