Actualité

Les sept saisons de Malcolm sortent en DVD au Royaume-Uni

On n'y croyait plus, et pourtant la fin du tunnel est proche : l'intégrale de la série sort enfin en DVD outre-Manche à partir d'avril, en région 2.

La série © Fabulous Films
La série "Malcolm" sort en DVD au Royaume-Uni (photomontage).

Il y a des nouvelles comme ça, qui illuminent une journée. Après des années d’attente et de turpitude, les interrogations autour de la sortie en DVD des aventures de Malcolm semblent enfin trouver leur réponse.

Nos partenaires anglais MITMVC viennent en effet de confirmer la sortie en DVD de la saison 1 de Malcolm au Royaume-Uni (région 2) pour avril 2012. Mais ce n’est pas la seule nouvelle : toutes les saisons sortiront en DVD à raison d’une nouvelle saison par mois, jusqu’à un coffret de l’intégrale prévu pour Noël 2012 !

Les problèmes de droits musicaux réglés

Fabulous Films, le distributeur de Malcolm outre-Manche, a donc acheté à la Fox les droits de l’intégrale de la série pour le Royaume-Uni. La société s’est spécialisée dans la sortie des films et des séries ayant vu leur mise sur le marché en DVD bloquée pour des raisons de droits musicaux.

Et, vous le savez, c’est précisément ce qui a empêché Malcolm de sortir aux États-Unis durant toutes ces années. Cela semble donc être une certitude, les musiques des épisodes ne seront pas modifiées.

Le flou concernant la version française

Si le coffret de la saison 1 devrait être un clone de celui sorti il y a quelques années aux États-Unis, aucune information concernant d’éventuels bonus pour les autres saisons, ni sur l’aspect des coffrets n’a encore filtré. Les coffrets seront en vente dès avril sur les circuits de vente anglais, Amazon UK et HMV, qui indique déjà la date du 16 avril 2012.

De nombreuses questions restent encore en suspens : on ne sait pas si les épisodes seront édités en 16/9 ou en format 4/3 comme sur les anciens DVD américains. La sortie en Blu-ray n’est pas encore d’actualité, même cette possibilité n’est pas exclue dans le futur. Enfin pour nous fans français, l’éventualité de la présence de la piste avec le doublage français n’est pas encore connue.

Cette nouvelle est une véritable révolution pour ce qui s’apparentait à la véritable Arlésienne de la série. Malcolm France vous tiendra bien évidemment informé de toute nouvelle information sur ce qui pourrait changer la vie de bien des fans français de la série !

Sur le même sujet

Mots clés : , , ,

Commentaires