Articles

Malcolm passe au vendredi

La Fox a décidé de changer d’horaire et de jour pour la série Malcolm à l’occasion de la diffusion de sa septième saison à la rentrée.

Le logo de Fox. © DR
Le logo de Fox.

C’est cette semaine que les chaînes américaines ont dévoilé leurs grilles de programmes pour la rentrée télévisuelle 2006-2007, annonçant par la même occasion le début et l’arrêt de certaines séries.

Durant toute l’histoire de la série Malcolm, la Fox a testé bien des horaires. Jusqu’en juillet 2002, elle était diffusée le dimanche à 20h30, puis à 21h00 jusqu’à novembre dernier. En pleine moitié de la sixième saison, la Fox modifie une nouvelle fois la tranche horaire de Malcolm et la diffuse à 19h30.

Après six années de rendez-vous dominical, la Fox a décidé de reléguer la série au vendredi soir à 20h30, l’horaire de ses débuts. Il faut dire que la concurrence avec les autres programmes diffusés est moins rude le vendredi que le dimanche soir, où de nouvelles séries pas encore bien rodées devront faire leurs preuves. Malcolm fera ainsi figure de vétéran qui a déjà fait ses preuves par le passé, et pourrait très bien sortir du lot. On sait déjà que la série devra cohabiter le vendredi soir avec SuperNanny sur ABC, programme bien connu des français puisqu’il a été adapté sur M6, Ghost Whisperer sur CBS avec Jennifer Love Hewitt qui entrera en contact avec des défunts, Twins sur The WB, qui comme son nom l’indique mettra en vedette deux sœurs jumelles, aux caractères bien opposés, et Three Wishes sur NBC, qui ne reste pour le moment qu’à l’état de projet.

Parmi toutes ces nouvelles productions et une soirée sans vraiment de concurrence, Malcolm aura-t-elle plus de chances avec ses téléspectateurs et parviendra-t-elle à remonter la pente d’une sixième saison décevante niveau audiences ? Nous saurons cela dès le mois de novembre, quand le premier épisode de la septième saison sera diffusé outre-Atlantique, dans lequel nos héros assisteront au Burning Man, un festival d’expositions d’œuvres d’arts déjantées en plein désert !

Sur le même sujet

Mots clés : , , , ,

Commentaires