Actualité

Nicolas de Tavernost officialise les nouveaux horaires de Malcolm

Interviewé récemment, le président du directoire de M6 a confirmé la nouvelle programmation de la série.

Nicolas de Tavernost. © RTL
Nicolas de Tavernost.

Mardi dernier, Jean-Marc Morandini a reçu dans son émission sur Europe 1 Nicolas de Tavernost. Le président du directoire de M6 a officialisé l’information de notre news du 10 mai selon laquelle la chaîne diffuserait deux épisodes à la suite par jour de Malcolm, à partir de 11h50, dans le cadre d’une refonte de la grille de la mi-journée. Voici en intégralité les propos de Monsieur de Tavernost qui répond à la question d’un auditeur, qui se félicite du comportement de M6 en matière de séries télé.

Joseph (auditeur) : Je voulais féliciter Monsieur de Tavernost pour tout ce qui est séries en matière de chaîne parce que vraiment M6 c’est vraiment la meilleure. Elle diffuse Sex and the City, elle diffuse Nip/Tuck, elle diffuse Stargate elle diffuse vraiment le haut du panier, et je voulais vraiment le féliciter. Et en plus il y a un vrai respect du téléspectateur, puisque de toutes façons même quand les séries ne marchent pas, je pense par exemple à Dead Zone, qui est dans La Trilogie du Samedi, ils ont diffusé quand même la saison jusqu’au bout. Et ça c’est assez rare je voulais le signaler.
Nicolas de Tavernost : Alors on va se faire engueuler parce qu’il y a une série qu’on va pas diffuser jusqu’au bout, mais je crois qu’on va nous le pardonner, dans la mesure où ça fait très longtemps qu’on l’a diffuse et rediffuse… C’est donc un grand jour, c’est que La petite maison dans la prairie va s’arrêter sur M6, à 12h30, mais je pense qu’on va la remettre cet été à un autre horaire pour finir la saison et respecter le téléspectateur on est en train d’étudier ça.
Jean-Marc Morandini : Mais c’est la dernière fois ça reviendra plus après ?
Nicolas de Tavernost : Écoutez en principe, à l’heure du déjeuner, il y a une nouvelle construction à l’heure du déjeuner, je pense que La petite maison… sera reconstruite ailleurs.
Jean-Marc Morandini : Quelle sera la nouvelle construction à l’heure du déjeuner ?
Nicolas de Tavernost : Elle est annoncée vous avez notamment Malcolm que vous allez avoir en deux épisodes à l’heure du déjeuner, donc il y a une nouvelle construction de séries à l’heure du déjeuner.

Un véritable bouleversement donc pour le programme de la mi-journée sur M6 puisque Malcolm aura la lourde tâche de succéder à la série culte multi générationnelle La petite maison dans la prairie. On peut supposer que la chaîne croit en Malcolm si elle décide de doublement l’exposer ainsi à la mi-journée. Cette nouvelle politique de programmation vise sans doute à proposer une alternative pour la famille et le jeune public, entre les jeux télévisés comme Attention à la marche sur TF1 et La Cible sur France 2, et la tranche d’information régionale et nationale du 12/14 sur France 3, programme qui reste leader en audience.

Sur le même sujet

Mots clés : , , , , ,

Commentaires