Actualité

Un ersatz de Malcolm à la rentrée aux États-Unis ?

Une nouvelle sitcom bientôt diffusée sur la chaîne ABC semble reprendre les codes laissés par Malcolm. Coïncidence ?

La rentrée télévisuelle américaine est là, et toutes les chaînes ont annoncé les nouvelles séries qui rencontreront, du moins elles l’espèrent, le succès. Malheureusement, aucun des projets développés par des anciens de l’équipe de Malcolmdont nous vous avions parlé, n’a abouti. Ainsi, nous n’aurons pas le plaisir de découvrir The Karenskys, qui devait signer le retour de Linwood Boomer aux manettes d’une sitcom.

Malgré tout, la rentrée risque d’avoir des saveurs très malcolmiennes. En effet, une nouvelle comédie en épisodes de 20 minutes, sera diffusée sur ABC dès le 30 septembre. Cette série raconte la vie d’une famille de la classe moyenne américaine, qui vit à Jasper, en Indiana, depuis toujours. Ici, ce sont les parents qui sont mis à l’honneur, et surtout la mère, Frankie (Patricia Heaton), qui pourrait être qualifiée de super-héroïne, faisant des pieds et des mains pour garder sa famille la tête hors de l’eau et ses enfants loin des ennuis.

Vous conviendrez de l’étrange ressemblance avec une certaine série de la Fox diffusée quelques années plus tôt… Malcolm bien sûr ! Tournée également en single-camera et sans rires pré-enregistrés, cette nouveauté semble être une version de Malcolm in the Middle vu de la perspective du personnage de la mère.

Ainsi, on retrouve une galerie de personnages assez similaires dans les deux comédies : la mère qui contrôle tout et au brushing ménagère-de-moins-de-50 ans, le père maladroit et proche de ses enfants, le petit dernier malin mais enfermé dans sa bulle, le plus grand flemmard qui ne veut rien faire de sa vie, et l’intello de service.

Pour vous faire une idée, voilà la bande-annonce de la série. Saurez-vous remarquer la scène calquée sur une présente dans le pilote de Malcolm ?

Sur le même sujet

Mots clés : , , ,

Commentaires