Actualité

De nouveaux projets pour l’ancienne équipe de Malcolm

Après Linwood Boomer, c'est au tour d'Alan Higgins et Todd Holland de se consacrer à de nouveaux projets de séries pour la rentrée télévisuelle à venir.

todd-holland_david-zaugh © David Zaugh
Todd Holland.

Actuellement se profile la saison des pilotes aux États-Unis. C’est la période durant laquelle sont mis en chantier plusieurs dizaines de projets de séries dont les épisodes pilotes sont tournés en début d’année pour être présentés aux chaînes et peut-être, si la chance est au rendez-vous, sélectionnés pour devenir des séries à part entière qui seront diffusées à la rentrée télévisuelle suivante.

Cette année, les grandes figures de la production, l’écriture et la réalisation de Malcolm sont sur les starting-blocks ! D’abord, comme nous vous l’avions annoncé, le créateur de Malcolm, Linwood Boomer, est aux manettes du pilote d’une nouvelle série pour CBS qu’il a écrit et va réaliser, The Karenskys.

Alan J. Higgins, qui a été producteur exécutif sur Malcolm durant les 7 saisons mais qui a également écrit plusieurs épisodes de la série, a deux projets dans son escarcelle. Pour CBS, il supervise la production de Things A Man Should Never Do Past 30, une comédie basée sur le livre de David Katz sur les 500 règles de ce qu’un homme ne doit pas faire après 30 ans. Si la série est sélectionnée par la chaîne, Higgins en serait le showrunner.
L’autre projet est destiné à ABC. Il s’agit d’un remake de la comédie anglaise Roman’s Empire qui mettra en scène Kelsey Grammer (Frasier), et qui traite d’un homme qui n’arrive pas à s’extirper de la riche famille de son ex-petite amie.

Todd Holland, de son côté, était également producteur exécutif de Malcolm et réalisateur de nombreux épisodes. Après avoir produit et réalisé la comédie rapidement annulée Miss Guided sur ABC en début d’année, Holland tente à nouveau sa chance auprès de la chaîne avec une série dramatique, Miracle Man. Elle s’intéresse à un télévangéliste déchu, un homme sans aucune foi, qui découvre que Dieu se sert de lui pour réaliser de vrais miracles et changer des vies, à commencer par la sienne. Holland réalisera le pilote, tandis que c’est l’expérimenté Tim Minear (X-Files, Angel, Wonderfalls, The Inside, Dollhouse) qui s’est occupé de l’écriture.

Même si ces projets ont l’air alléchants, la guerre des pilotes est impitoyable et ces projets ont peu de chances de découler sur une série qui sera diffusée aux États-Unis à la rentrée 2009. Il ne reste plus qu’à espérer que les pilotes plairont à la direction des grandes chaînes !

Sur le même sujet

Mots clés : , , , , , , , ,

Commentaires