Équipe technique

Todd Holland

todd-holland_david-zaugh © David Zaugh
Todd Holland.

Biographie

Todd Holland est le réalisateur de l'épisode pilote de Malcolm, mais également de bien d'autres, puisqu'il a réalisé au total 26 épisodes de la série entre les saisons 1 à 6. Son travail sur Malcolm a été reconnu au plus haut puisqu'il a gagné deux Emmy Awards dans la catégorie de la meilleure réalisation pour une série comique : le premier pour l'épisode 1.01 - "Je ne suis pas un monstre", et le second pour l'épisode inventif 2.20 - "Pile et face". Il a également été co-producteur de la série.

Repéré par Steven Spielberg en 1985 pour son court-métrage de fin d'études à l'Université de Californie à Los Angeles, Chicken Thing, il débute sa carrière en réalisant deux épisodes de la série de Spielberg, Histoires fantastiques, l'année suivante.

Réalisateur ponctuel sur des séries telles que 30 Rock, Blackish ou The Real O'Neils, il a été très prolifique pour The Larry Sanders Show, dont il a réalisé pas moins de 50 épisodes, ce qui lui a également valu un Emmy Award. On lui doit aussi la série Wonderfalls, qu'il a créé avec Bryan Fuller. Pour l'anecdote, il a travaillé avec Justin Berfield, l'interprète de Reese, après la fin de Malcolm puisque les deux hommes se sont retrouvés derrière la caméra pour la série Sons of Tucson, produite par Berfield et Holland, et dont Holland a réalisé plusieurs épisodes.

Côté personnel, Holland est marié à l'acteur et chanteur Scotch Ellis Loring depuis 2008. Les deux hommes sont les heureux pères de triplés nés en 2010.

Filmographie

Acteur

Année Titre Rôle

Producteur

Année Titre Rôle

L'actualité de Todd Holland