Actualité

Un film Breaking Bad serait en préparation !

D’après plusieurs médias américains, Vince Gilligan travaillerait sur un film dérivé de la série culte avec Bryan Cranston.

Bryan Cranston et Aaron Paul dans © AMC
Bryan Cranston et Aaron Paul dans "Breaking Bad" (2008-2013).
Attention, cet article contient des spoilers !

5 ans après la fin de Breaking Bad, Walter White pourrait-il fait son grand retour ? En effet, selon plusieurs médias américains, Vince Gilligan, le créateur de la série, travaillerait actuellement sur un film de deux heures qui pourrait être une suite à la série désormais devenue culte.

D’après un article paru sur une publication locale d’Albuquerque, un film intitulé Greenbrier devrait commencer à être tourné ce mois-ci dans la ville. Selon des sources proches du projet, il s’agirait en réalité d’un film Breaking Bad. Il a été confirmé que Sony Pictures était impliqué sur le projet. Breaking Bad et son spin-off Better Call Saul sont deux séries produites par Sony Pictures. Vince Gilligan a également signé un contrat d’une durée de 3 ans avec Sony récemment.

Le film suivra “la fuite d’un homme kidnappé et sa quête de liberté”, ce qui fait penser au personnage de Jesse Pinkman incarné par Aaron Paul.

Il y a quelques mois, lors d’une interview réalisée pour le 10e anniversaire de la série, Vince Gilligan a raconté ce qui a potentiellement pu arriver au personnage après le dernier épisode de la série :

« Il s’est retrouvé face à la police au coin de la rue. Ou alors il a pu goûter à un futur sans problème, comme l’homme libre qu’il voulait être. J’ai personnellement tendance à penser que cela finit bien pour lui, parce qu’il a payé sa dette au prix fort. J’aime penser qu’il s’en sort. »

Vince Gilligan à Digital Spy

Ce à quoi il avait également ajouté :

« Je ne m’imagine pas vraiment un autre métier pour Jesse. J’espère juste que tout va bien, qu’il a rencontré quelqu’un de bien pour lui, qu’il n’est plus un criminel et qu’il ne retrouvera jamais les horreurs de son passé. J’ai toujours eu de la sympathie pour son personnage. »

Vince Gilligan à Digital Spy

Le destin de Jesse pourrait être dévoilé à travers ce film.

Si le film est réellement une suite à la série, nous pouvons cependant émettre des réserves sur l’implication de Bryan Cranston dans ce projet. Il sera difficile de faire revenir le personnage de Walter White laissé pour mort à la fin du dernier épisode de la série. De plus l’acteur est presque tous les jours à l’affiche d’une pièce de théâtre à New York jusqu’au mois de mars.

Pour le moment, rien n’a été confirmé par la chaîne AMC, Vince Gilligan ou l’un des membres de la distribution. L’information a déjà fait le tour de la toile donc on peut espérer avoir d’autres informations très prochainement. En attendant, si ce n’est pas encore fait, nous vous invitons à suivre les aventures de Saul Goodman dans Better Call Saul, le spin-off prequel de Breaking Bad dont la saison 4 s’est achevée récemment.

Sur le même sujet

Mots clés : , , ,

Commentaires