Articles

Bryan Cranston remporte un Emmy Award pour Breaking Bad

L'acteur a gagné dimanche soir à Los Angeles le célèbre trophée dans la catégorie du meilleur acteur dans une série dramatique.

C'est la consécration pour Bryan Cranston ! Après trois nominations aux Emmy Awards dans la catégorie du meilleur acteur de second rôle dans une série comique en 2002, 2003 et 2006 pour son rôle de Hal dans Malcolm qui s'étaient soldées par des échecs, Bryan Cranston a finalement gagné le trophée, et pas des moindres !

L'acteur a remporté en effet dimanche dernier à la surprise générale au Nokia Theatre de Los Angeles l'Emmy Award du meilleur acteur dans une série dramatique pour son rôle dans la série Breaking Bad, lors de la 60e cérémonie de cette prestigieuse Académie qui décerne chaque année les récompenses aux meilleures productions télévisuelles.

Bryan Cranston y interprète Walter White, un professeur de chimie au lycée atteint d'un cancer en phase terminale qui décide de mettre en place un laboratoire de méthamphétamine pour subvenir aux besoins de sa famille. Louée par la critique comme par les téléspectateurs, Breaking Bad a été créée par Vince Gilligan (co-producteur de X-Files, aux frontières du réel). La deuxième saison sera diffusée début 2009 sur la chaîne du câble AMC.

"Je suis tellement fier de cette série", a déclaré dimanche soir Bryan Cranston sur la scène du Nokia Theatre, visiblement très ému et étonné d'avoir remporté la statuette. L'acteur se trouvait face au gagnant de l'année dernière James Spader (Boston Legal) ainsi que Jon Hamm (Mad Men), Hugh Laurie (Docteur House), Michael C. Hall (Dexter), et Gabriel Byrne (In Treatment).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Mots clés : , , ,