Articles

WandaVision aura un épisode inspiré de Malcolm

La série Marvel, qui parodie les différents âges d'or des sitcoms, va rendre hommage à Malcolm dans l'un de ses épisodes.

WandaVision. © Disney
WandaVision.

Nouvelle série Marvel actuellement diffusée sur la plateforme Disney+, WandaVision a déjà beaucoup fait parler d'elle tant elle s'éloigne avec brio des canons de l'univers Marvel. On y suit Wanda et Vision, un couple de super-héros - déjà aperçus dans plusieurs films Marvel - qui vit une vie paisible dans une petite banlieue américaine... jusqu'à ce que des évènements étranges leur fassent tout remettre en question.

L'originalité ? Chaque épisode de WandaVision est filmé dans le style et le ton propres aux sitcoms des années 50 à nos jours, décennie après décennie. L'actrice principale, Elizabeth Olsen, résume parfaitement l'idée et le ton de la série :

"Pour les années 70, on s'est inspiré de The Brady Bunch, lorsque la sitcom commençait à permettre aux femmes de prendre un peu le contrôle. Dans les années 80, on cherche davantage à créer des situations qui donnent des leçons. Dans les années 2000, la sitcom devient extrêmement cynique, car apparemment c'était ce que les gens trouvaient réconfortant !"

Elizabeth Olsen à Variety

La série va donc poursuivre son exploration de la sitcom et entrer dans les années 2000. Selon l'actrice, WandaVision va ainsi rendre par la même occasion hommage au style visionnaire de Malcolm dans l'un de ses épisodes, qui prendra la série de Linwood Boomer comme base pour représenter le renouveau comique télévisé du début du 20e siècle ! Apartés à la caméra, humour sarcastique, réalisation léchée, scènes en extérieur ou encore absence de rires enregistrés devraient donc être au rendez-vous.

WandaVision est disponible sur Disney+, avec un nouvel épisode mis en ligne tous les vendredis.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Mots clés : , , ,