Actualité

Audiences : Malcolm sur M6 ? Ça marche et… ça tweete !

Le retour de Malcolm sur M6 a fait sensation à la télé et sur les réseaux sociaux.

La diffusion de © DR
La diffusion de "Malcolm" fait réagir sur Twitter (photomontage).

C’est toujours une agréable surprise : après quelques mois d’absence, la série Malcolm est reprogrammée à la télévision française… et le public est au rendez-vous.

Alors que cette semaine marque le 10e anniversaire de la fin de la série (le dernier épisode fut diffusé le 14 mai 2006 aux États-Unis), la popularité de Malcolm chez nous ne se dément pas, comme en attestent les chiffres liés à la première journée de rediffusion sur M6.

Du point de vue des audiences, les aventures de la célèbre Famille-Sans-Nom ont réalisé ce lundi 9 mai un score honorable montant crescendo au fil des six épisodes désormais quotidiens : partant à 56.000 téléspectateurs à 10h pour « Zizanie au zoo », ce sont finalement 280.000 fidèles qui ont partagé leur déjeuner avec leur écran sur les coups de 12h30, selon les chiffres de Médiamétrie cités par Toutelatélé.

Et la popularité de la série ne se limite pas à des chiffres d’audience puisque les réseaux sociaux ont également vibré lorsque Malcolm a posé ses valises d’été sur la sixième chaîne : outre vos nombreuses réactions enjouées sur notre page Facebook, ce sont plus de 16.000 messages décorés du hashtag #Malcolm qui ont agité Twitter ce lundi, selon nos confrères de Télé Loisirs.

Connu pour monter en puissance au fil des semaines, le programme chouchou du groupe M6 est donc promis à un nouveau succès cet été.

Sur le même sujet

Mots clés : , , , ,

Commentaires