Saison 4, épisode 01

« Zizanie au zoo »

Note
(No Ratings Yet)
Titres
France Zizanie au zoo
États-Unis Zoo
Numéro
64 (4.01)
Code de production
06-02-401
Première diffusion
États-Unis   3 novembre 2002   Fox Broadcasting Company
11 600 000 téléspectateurs
France   13 octobre 2003   M6
8 200 000 téléspectateurs
Scénario
Michael Glouberman
Andrew Orenstein
Réalisation
Personnages
Kenneth Mars (Otto Mannkusser), Meagen Fay (Gretchen Mannkusser), Emy Coligado (Piama Tananahaakna), Tim DeKay (Matt), Daniel Roebuck (Randy), James Henriksen (Pete), Teddy Lane Jr. (Mel, employé du zoo), Jeremy Forte (clown), Rocky McMurray (Zeke), David Ury (mécanicien), Angela Sargeant (femme), Patrick O'Connor (homme en costume #1), Rhomeyn Johnson (homme en costume #2), Ken Daly (releveur de compteur), David Ury (mécanicien)

Résumé

Scène d'introduction Malcolm et Reese font des passes de ballon dans la maison mais Lois intervient pour leur interdire.

En pleine crise d’adolescence, Malcolm se morfond, et la perspective de passer la journée au zoo ne l’enchante guère. Tout le contraire de Dewey, qui, tout excité, est impatient de voir les animaux, et entraîne Malcolm avec lui. Pendant ce temps, Lois retrouve son ex-petit ami Matt, qui donne un spectacle. Hal se montre plutôt jaloux, d’autant plus que Matt et lui se disputaient Lois à l’adolescence. De son côté, Reese entre en conflit avec une chèvre qui le poursuit même jusque dans les toilettes. Francis et Piama, en pleine galère, font la connaissance sur la route du sud d’Otto et Gretchen, deux sympathiques fermiers allemands qui engagent Francis comme régisseur de leur ranch.

Détail des intrigues

Malcolm et Reese font des passes de ballon dans la maison mais Lois intervient pour leur interdire. Les garçons continuent sur la maison, mais Lois intervient à nouveau. Les garçons récidivent à travers la maison, mais Lois leur interdit aussi. Malcolm et Reese finissent par jouer assis sur le rebord de leurs fenêtres le long du mur de la maison et constatent qu’ils ne s’amusent même pas…

Malcolm est en pleine crise d’adolescence. Sarcastique et irascible, il reste aigri et sans volonté, et cela même quand toute la famille se rend au zoo par une belle journée d’été…

Lois charge Malcolm de surveiller son petit frère. Déçu de ne pas voir les animaux, Dewey se penche un peu trop sur les barrières et finit par tomber dans l’enclos. Malcolm se jette aussitôt à son secours et les deux frères se retrouvent ainsi piégés face à un tigre affamé…

Reese s’en va narguer quelques animaux et provoque la colère d’une chèvre qui se met à la harceler à travers tout le parc…

La journée au zoo est l’occasion pour Lois de revoir un amour de jeunesse, Matt, devenu dresseur d’animaux sauvages. Hal, fou de jalousie, redouble d’efforts pour s’imposer aux yeux de celui qu’il prend toujours pour un rival…

Francis et Piama sillonnent les routes depuis plusieurs jours et leur voyage tourne court dans une station service en plein désert. Ruinés, sans endroit où aller ou perspectives professionnels, le désespoir les guette. C’est alors que Francis fait la connaissance d’Otto et Gretchen, un adorable couple d’allemands qui possèdent un ranch et qui proposent à Francis d’en devenir le régisseur…

Musiques

    • Musique "What Ya Goin' Do ?" - Malcolm Michiles
      Scène Les garçons jouent au ballon.

Erreurs & Faux raccords

  • Francis dit n’avoir jamais vu une vache ou un cheval jusqu’à ce jour. C’est un peu exagéré puisque dans « La petite évasion » (1.07), il voyage à l’arrière d’un camion en compagnie d’un cheval et dans « Un pour tous » (2.22), on apprend qu’il a fait atterrir une vache sur le toit du gymnase de l’école militaire.


Commentaires