Actualités

Bryan Cranston en guest-star dans la saison finale de Better Call Saul

Les fans en rêvaient, c'est désormais officiel : Bryan Cranston fera une apparition dans son rôle iconique de Walter White dans la saison finale de Better Call Saul.

Aaron Paul et Bryan Cranston dans © AMC
Aaron Paul et Bryan Cranston dans "Breaking Bad" (2008-2013).

Quand la série Better Call Saul a été lancée en 2015, seulement deux ans après la fin de Breaking Bad, tous les fans avaient la même idée derrière la tête : et si la nouvelle série de Vince Gillighan et de Peter Gould, à la fois spin off et prequel de Breaking Bad, était une occasion de revoir à l'écran Walter White et Jesse Pinkman, respectivement incarnés par Bryan Cranston et Aaron Paul ?

Déjà, rapidement au cours des 6 saisons, nous avons pu retrouver, dans de brefs caméos ou des apparitions récurrentes, des personnages emblématiques tels que Hank Shrader (Dean Norris), Hector Salamanca (Mark Margolis), et bien sûr Mike Erhmantraut (Jonathan Banks) ou encore le glaçant Gustavo Fring (Giancarlo Esposito). C'était sans doute une question de temps avant que les deux protagonistes principaux ne s'invitent dans la série.

Ce qu'en disent les showrunners

C'est désormais officiel : le co-créateur de Better Call Saul, Peter Gould, a confirmé le retour de Bryan Cranston et Jesse Pinkman dans cette sixième et ultime saison. Aux journalistes du magazine Variety, il a précisé :

"Je ne veux pas faire de spoilers au public, mais je dirai juste que la première question que l'on s'est posés quand la série a commencé, c'est : 'Allons-nous revoir Walt et Jesse ?'. Au lieu de faire des détours, je dirai juste : oui. Dans quelles circonstances, c'est ce que vous devrez découvrir par vous-mêmes."

Bryan Cranston à Variety

Gould a poursuivi en précisant :

"Ces deux univers se croisent d'une façon que vous n'avez encore jamais vue avant, ça c'est sûr."

Bryan Cranston à Variety

Et le créateur de Breaking Bad, Vince Gilligan en personne, d'ajouter, non sans malice :

"Ce serait quand même sacrément dommage que la série s'achève sans une apparition de Bryan Cranston et Aaron Paul, vous croyez pas ?"

Bryan Cranston à Variety

On est bien d'accord !

Bob Odenkirk, l'interprète de Saul Goodman, y va de son propre commentaire pour teaser les fans :

"J'ai personnellement la sensation que les deux séries sont plus intimement liées et jumelées que jamais dans cette saison finale. Et je trouve que c'est aussi cool que surprenant. Et cela va vous donner envie de revoir Breaking Bad"

Bob Odenkirk à Variety

On prend les paris.

En attendant, les 6 premiers épisodes (sur un total de 12) de cette sixième et dernière saison sont à découvrir sur Netflix depuis le 18 avril 2022.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Mots clés : , ,