Brèves
De Dublin à Boston, Erik Per Sullivan sur les tapis rouges
Celui qui a interprété Dewey dans Malcolm s'est rendu à Dublin pour recevoir un prix, puis à une soirée à Boston pendant les Oscars en compagnie... de sa petite amie !
Erik Per Sullivan a passé des vacances scolaires qui ne sont pas de tout repos, en traversant deux fois l'océan Atlantique en une semaine !
Le petit frère dans Malcolm in the Middle avait en effet fait le déplacement le 20 février dernier jusqu'à Dublin en Irlande pour recevoir le James Joyce Award, un prix qui lui a été attribué par la Literary and Historical Society of University College Dublin (Association d'études littéraires et historiques de l'Université de Dublin) en reconnaissance de son travail original qui se détache du lot dans le petit monde de la télévision. Parmi les autres célébrités ayant reçu cette récompense, on compte Seamus Heaney, prix Nobel de littérature, John Hume, prix Nobel de la paix, Noam Chomsky, linguiste, Sir Roger Moore, Nancy Cartwright, l'actrice qui double le célèbre Bart Simpson aux États-Unis, Bob Geldof, chanteur, auteur-compositeur, acteur irlandais, et… James Joyce. Félicitations à lui, et au papa du petit Erik qui l'accompagnait, Fred Sullivan, et s'est félicité du succès des rediffusions de Malcolm en Irlande :
"Ils ont dit que c'est une des séries les plus populaires en Irlande."
Fraîchement rentré d'Irlande, Erik Per Sullivan s'est rendu à la soirée Oscar Night America, une fête dont les fonds sont reversés à des associations caritatives, et qui se déroulait cette année au State Room de Boston, le 25 février dernier, à l'occasion de la cérémonie des Oscar. Accompagné de son père Fred, mais aussi de sa petite amie, Lisa Auger — eh oui !, il a déclaré n'avoir vu aucun des films nommés, même pas le très bankable Les Infiltrés de Martin Scorsese, qui a finalement remporté la statuette du meilleur film après minuit. "J'en ai regardé un petit bout avec mes parents, mais je suis souvenu que j'avais une rédaction à faire pour le lendemain matin", a plaisanté l'inoubliable Dewey, qui a quitté le State Room aux alentours de 22 heures. C'est vrai quoi, après tout, le lendemain, il y avait école !
Commentaires