Actualité

Face au succès sur M6, Malcolm revient tous les jours sur W9

Les bonnes audiences des rediffusions cet été ont convaincu le groupe M6 de faire revenir la série à la rentrée.

La série © DR
La série "Malcolm" sur W9 (photomontage).

Depuis plusieurs années, M6 fait régulièrement appel à la série Malcolm pour ses cases sinistrées. Que ce soit à la mi-journée ou en access prime-time, on ne compte plus le nombre de fois où le petit génie au Q.I. de 165 a remplacé en urgence des programmes faisant un flop d’audience.

Dernier exemple en date : cet été, la série a trusté les matinées de la chaîne, avec succès : selon nos confrères de Toutelatele, « du lundi 27 au jeudi 30 août, la famille la plus déjantée des États-Unis a pu compter sur 9.3% de part de marché, soit près de 420 000 curieux », plaçant la série en deuxième position, juste derrière TF1. Un succès d’audience sur M6 qui a fait office de locomotive au lancement de la nouvelle série Modern Family.

La rentrée de W9 sous le signe de Malcolm

Malgré les multiples rediffusions, Malcolm semble donc toujours être plébiscitée par le public. Il faut dire que la série, toujours indisponible dans le commerce en DVD en France, n’a guère que la télévision pour se rappeler au bon souvenir des fans.

Et le groupe M6 a bien compris le potentiel du programme puisqu’il a de nouveau fait appel à la série de Linwood Boomer pour la rentrée de W9. Dès le 3 septembre, Malcolm revient sur la chaine pour trois épisodes quotidiens du lundi au vendredi, à 18h10, 18h40 et 19h05. Pour plus d’infos sur les diffusions de la série, rendez-vous sur notre page « diffusions ».

Sur le même sujet

Mots clés : , ,

Commentaires