Brèves

Frankie Muniz profite à Esprits Criminels

Le retour de Frankie Muniz à la télévision dans un épisode d'Esprits Criminels a séduit plus de 16 millions de téléspectateurs aux États-Unis.

Frankie Muniz dans © CBS
Frankie Muniz dans "Esprits criminels" (2007).

Depuis le dernier épisode de Malcolm, on n'avait pas eu l'occasion de revoir Frankie Muniz à la télévision. Seulement dans plusieurs productions cinématographiques sur lesquelles nous avons récemment fait le point. Cependant, comme nous vous l'avions précédemment annoncé, l'acteur a pu faire son retour sur les petits écrans dans un épisode d'Esprits Criminels dont il était l'invité spécial.

Ainsi, les téléspectateurs américains ont pu découvrir Frankie Muniz dans un rôle qui l'amène bien loin de celui de Malcolm dans l'épisode 3.10 de la série policière diffusé le mercredi 28 novembre sur CBS, "True Night". L'acteur y interprétait Jonny McHale, un écrivain de comic-books psychotique qui se retrouve lié de près à une affaire de meurtres en série.

L'épisode a été particulièrement suivi par le public outre-Atlantique, puisqu'il réalise une des meilleures audiences jamais connues par la série, et la meilleure audience de la saison 3. Ce sont 16 230 000 curieux qui ont découvert cet épisode, diffusé durant les sweeps de novembre, période où les audiences des séries permettent de déterminer les prix des plages publicitaires pour le reste de la saison. Un jackpot pour la chaîne CBS qui a réussi à augmenter l'audience de la série, première sur toutes les cibles d'âge.

En outre, ce fut la série la plus regardée de la soirée, et à la même heure, 21 heures locales, les séries concurrentes ont attiré 9,99 millions de téléspectateurs pour les merveilleux contes médico-légaux de Pushing Daisies (ABC), 5,92 millions pour la Jamie pas si super de Bionic Woman (NBC) et 2,93 millions pour les chagrins d'amour des adolescents de Gossip Girl (The CW).

Cet épisode particulièrement noir aura été très suivi par le public américain et aura été salué par la critique, autant pour la qualité de l'épisode que pour la prestation de Frankie Muniz.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Mots clés : , , ,