Actualité

Frankie Muniz touché par l’ouragan Katrina

L'acteur rendait visite à sa petite amie à La Nouvelle-Orléans peu avant la catastrophe.

Déferlement de l'ouragan Katrina sur le sud des États-Unis en 2005. © DR
Déferlement de l'ouragan Katrina sur le sud des États-Unis en 2005.

Katrina est un des ouragans les plus puissants à avoir frappé les États-Unis, sur les côtes à proximité de La Nouvelle-Orléans et de Biloxi le 29 août 2005, plongeant l’État de la Louisiane dans la désolation. Le bilan provisoire fait état de plus de 600 morts.

On a appris que Frankie Muniz se trouvait à La Nouvelle-Orléans peu avant le passage de l’ouragan Katrina sur les côtes de la Louisiane. L’acteur de la série Malcolm rendait visite à sa petite amie Jamie Gandy avec qui il s’est récemment fiancé. Jamie avait refusé de quitter sa maison malgré les avertissements des autorités, une maison qui a été inondée comme des milliers d’autres. Il raconte :

« Sa maison est sous six mètres d’eau. Elle n’a rien, mais toutes ses photos, tout est parti. C’est la plus grande catastrophe naturelle dans l’histoire des États-Unis. Des millions de vies ont été bouleversées à jamais. »

Frankie Muniz

La gestion de cette crise a été vivement critiquée par les américains. Le président George W. Bush reconnaît que le gouvernement n’a pas été à la hauteur de la tragédie de Katrina et demande la révision des plans d’urgence pour les métropoles américaines.

L’actrice Jane Kaczmarek, a prévu d’apporter sa contribution aux aides déjà en place via son association Clothes Of Your Back, qui va récolter des tenues portées par les invités de la cérémonie des Emmy Awards afin de les vendre au profit des victimes de l’ouragan Katrina.

Sur le même sujet

Mots clés : , , , ,

Commentaires