Actualité

La saison 5 de Breaking Bad en janvier 2013 sur OCS

La première partie de l'ultime saison de la série sera disponible pour le public français à partir de janvier 2013 sur Orange Cinéma Séries.

OCS. © DR
OCS.

Pour de nombreux fans, l’attente sera longue jusqu’à l’été 2013 pour découvrir la fin des aventures de Walter White et de son acolyte Jesse Pinkman. En attendant, ils pourront redécouvrir ce début de saison grâce à OCS (le nouveau nom d’Orange Cinéma Séries) qui diffusera les huit premiers épisodes en exclusivité sur les chaines françaises.

Rappelons les grandes lignes de la fin de la saison 4 (à noter que la saison 4 sera diffusée sur Arte à partir du 2 novembre 2012). Pour ceux qui ne l’ont pas encore vue, attention spoiler alert !

Attention, la suite de cet article contient des spoilers.

Les relations entre l’inquiétant Gus Fringe et Walter sont de plus en plus tendues. Ce dernier ne voit donc pas d’autre solution que de s’en débarrasser une bonne fois pour toute. De son coté, Jesse apprend que le fils de sa petite-amie Andrea est soudainement tombé malade. Il découvre alors que la capsule de ricine (un poison mortel) qu’il avait prévu pour tuer Gus est manquante. Persuadé que le garçon a été empoisonné volontairement, il se confronte à Walt, menaçant de le tuer. Walt arrive à convaincre Jesse qu’il n’est pas responsable et que Gus doit être impliqué dans cette histoire. Avec l’aide inattendue d’Hector Salamanca, qui est dans la ligne de mire de Gus, Walter place une bombe sur le fauteuil roulant du vieil homme. L’explosion tue Hector, Gus et ses gardes du corps. Walter a gagné, plus personne ne peut plus s’opposer à lui et est désormais le « roi » du marché de la meth’. La scène finale révèle une nouvelle facette inquiétante du personnage : ce n’est pas la ricine qui a rendu le fils d’Andrea Malade. Walter a utilisé du muguet de mai (lily of the valley dans la version originale), une plante très toxique, pour l’empoisonner et convaincre Jesse de revenir travailler.

Rendez-vous en janvier pour découvrir la suite de l’aventure !

Sur le même sujet

Mots clés : , , , ,

Commentaires