Brèves

Malcolm à 20 heures : les premières audiences

La série séduit un peu moins qu'Une nounou d'enfer, auparavant diffusée à 20 heures sur M6.

La série © DR
La série "Malcolm" (photomontage).

Depuis le 18 mars dernier, la série Malcolm est diffusée sur les antennes de M6 à 20 heures. Une diffusion peu commune puisque la série est plus habituée aux créneaux de la mi-journée, où elle a fait les belles heures de la chaîne.

La série doit ainsi faire face aux journaux de Laurence Ferrari sur TF1 et de David Pujadas sur France 2, ainsi qu'au feuilleton Plus belle la vie de France 3 qui réussit à drainer en moyenne 6 millions de téléspectateurs chaque soir de la semaine.

Selon nos confrères de Toutelatélé, qui relaient les chiffres de Médiamétrie, la série de Linwood Boomer a séduit du 18 au 20 mars 1,5 million de téléspectateurs, soit 6,4 % du public présent entre 20h00 et 20h25. C'est 200 000 téléspectateurs de moins qu'Une nounou d'enfer, une institution à 20 heures, qui parvenait à convaincre 1,7 million de téléspectateurs, pour 6,8 % de part de marché lors de la diffusion de ses derniers épisodes.

Nos têtes d'ampoules peuvent donc mieux faire, mais pas de bilan hâtif trois jours à peine après le début de la diffusion : il y a forcément un temps d'adaptation pour les téléspectateurs, plus habitué aux frasques de Fran Fine qu'aux tribulations d'un petit génie.

Un autre démarrage, beaucoup plus inquiétant celui-ci, celui du feuilleton Paris 16ème, qui a rassemblé 340 000 téléspectateurs pour 4,9 % de part de marché le lundi 16 mars entre 17h00 et 18h00, toujours selon Médiamétrie. Une vraie catastrophe, puisque Malcolm, diffusé pendant quelques jours à l'emporte-pièce à la même heure, sans aucune promotion, ni même mention dans les programmes télévisés, pouvait rassembler jusqu'à 900 000 téléspectateurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Mots clés : , ,