Brèves
Un nouvel access sur Paris Première
La série revient en fin de journée sur la chaîne du câble et du satellite et ne fait pas son retour les mains vides : elle sera suivie de la comédie animée Les Griffin.
Après quelques mois pendant lesquels Malcolm avait totalement disparu des tubes cathodiques (ou des écrans plats !), la série fait finalement son retour sur le câble et le satellite, également disponible en clair sur la TNT. Paris Première, qui a pris l'habitude de diffuser régulièrement la série en fin de journée sur son antenne, reprendra ses bonnes habitudes dès le lundi 28 avril, avec la diffusion de deux épisodes dès 18h40 du lundi au vendredi.
Mais ce n'est pas tout ! Le plaisir se poursuivra à 19h40 avec la diffusion d'un épisode la série animée Les Griffin. Cette série suit les aventures d'une famille totalement déjantée dans la bourgade de Quahog. Peter, le père, a érigé la fainéantise en philosophie de vie. Lois, la mère, est à la fois la femme au foyer bonne à tout faire et le cerveau de la famille. Chris, le fils, a hérité de son père ses formes généreuses et ses préoccupations favorites sont manger, surfer sur le web et manger. Megan, la fille, est l'archétype de l'adolescente en crise : elle ne s'aime pas et, dans le même temps, attend désespérément son prince. Stewie, le petit dernier, a pour ambition de conquérir le monde. Même Brian, le chien, est complètement fou, ou plutôt très intelligent : il parle, philosophe, débat...
La série, diffusée depuis 1999 sur Fox, réussit tout comme Malcolm à dresser un portrait drôle et assez fidèle de la famille moyenne américaine, et critique avec brio la société américaine, en prenant bien soin de caricaturer toujours avec humour et subversion ce qui constitue la force du pays : l'Église, le Président, les célébrités, toute la culture américaine y passe ! Les Griffin s'allie parfaitement avec Malcolm, et se montre même beaucoup plus politiquement incorrecte du fait que les dessins peuvent permettre beaucoup plus de fantaisies. Votre nouveau rendez-vous, c'est dès le 28 avril sur Paris Première !
Commentaires