Actualités
VIDÉO. Le dernier épisode de WandaVision rend hommage à la série Malcolm !
La série Marvel Studios, qui parodie les différents âges d'or des sitcoms, a réalisé l'un de ses épisodes à la manière de la série culte.
Nouvelle série Marvel actuellement diffusée sur la plateforme Disney+, WandaVision a déjà beaucoup fait parler d'elle tant elle s'éloigne avec brio des canons de l'univers Marvel. On y suit Wanda et Vision, un couple de super-héros - déjà aperçus dans plusieurs films Marvel - qui vit une vie paisible dans une petite banlieue américaine... jusqu'à ce que des évènements étranges leur fassent tout remettre en question.
L'originalité ? Chaque épisode de WandaVision est filmé dans le style et le ton propres aux sitcoms des années 50 à nos jours, décennie après décennie. Depuis son lancement en décembre, la série a donc poursuivi son exploration de la sitcom pour finalement entrer dans les années 2000. "Dans les années 2000, la sitcom devient extrêmement cynique, car apparemment c'était ce que les gens trouvaient réconfortant !", confie l'actrice principale Elizabeth Olsen.
Une sitcom des années 2000 pleine de cynisme, ça vous parle ? Eh oui, dans son dernier épisode en date, WandaVision rend directement hommage au style visionnaire de Malcolm dans l'un de ses épisodes, qui prend la série de Linwood Boomer comme modèle pour représenter le renouveau comique télévisé du début du 21e siècle !
Apartés à la caméra, humour sarcastique, réalisation léchée, effets de porte qui claque, ou encore absence de rires enregistrés... Tous les éléments qui ont fait le succès de Malcolm il y a vingt ans sont au rendez-vous, à la plus grande joie des fans qui ont même propulsé quelques heures Malcolm au rang des sujets les plus discutés de Twitter. WandaVision a même poussé la référence jusqu'au bout en reproduisant le générique culte de Malcolm à sa sauce, générique que Malcolm France vous propose de découvrir.
WandaVision est disponible sur Disney+, avec un nouvel épisode mis en ligne tous les vendredis.
Commentaires