Actualité

Le clip déjanté d’un groupe bordelais qui reprend le générique de Malcolm version pop-punk !

Coup de projecteur sur une cover assez incroyable réalisée par un groupe français fan de la série, Kids in Motion.

Ils s’appellent Alex, Quentin et Ben, ils ont entre 22 et 26 ans, ils sont évidemment fans de la série Malcolm, et ils ont publié sur leur chaîne YouTube une reprise complètement déjantée du mythique générique “Boss of Me” de They Might Be Giants.

Couleurs chaudes, photographie soignée, chemises à carreaux et voiture qui prend feu (mais une Twingo !), pas de doute, Kids in Motion — c’est le nom du groupe —, multiplie les références à l’univers de la série culte de Linwood Boomer jusque dans le choix des lieux de tournage :

« On voulait trouver un endroit qui ressemblait à la maison de Malcolm. On a mis pas mal de temps à trouver les lieux, mais Sam et Pauline de Focus On, qui ont réalisé le clip, ont vraiment fait un super travail de repérage. »

Ben, chanteur du groupe Kids in Motion, à Malcolm France

Un véritable retour vers le futur qui se retrouve jusque dans le nom du groupe qui allie nostalgie (Kids) et envie d’aller de l’avant (In Motion).

Le costume de Dewey trouvé dans une friperie !

Les trois membres se sont tous (re)trouvés à Bordeaux pour fonder Kids in Motion, aux influences multiples, comme le précise Ben :

« Alex et moi, on a écouté beaucoup de pop-punk pendant notre adolescence, Blink, Sum 41, The Offspring. Quentin a quant à lui des bases beaucoup plus métal : il a grandi avec Metallica, Limp Bizkit, Comeback Kid. Sans oublier certaines de nos influences dans des groupes contemporains comme Knuckle Puck, Neck Deep, Beartooth. »

Ben, chanteur du groupe Kids in Motion, à Malcolm France

De ce tournage assez unique (dont le making-of est disponible ici), Ben en tire une expérience enrichissante et exaltante, même si — et ça ne se voit pas du tout à l’image —, le budget était serré :

« C’est assez dingue de vivre un tournage presque cinématographique : on court un peu partout pour trouver les accessoires, les tenues, les lieux de tournage. Mais l’équipe de tournage avait toujours une longueur d’avance ou un solution de secours ! On est allés jusque dans des friperies pour trouver les costumes de tournage ! Sam et Pauline, les réalisateurs du clip, sont des personnes incroyables. »

Ben, chanteur du groupe Kids in Motion, à Malcolm France

Un EP déjà disponible

Le groupe fourmille de projets. Leur EP “Rebound” est déjà disponible depuis fin novembre, un concert est prévu à Bordeaux le 25 janvier 2018, puis en Espagne et en Europe de l’Est, et Kids in Motion se prépare à faire ses valises pour le Canada en juillet prochain, histoire de découvrir de nouvelles perspectives (et d’aller faire un petit coucou à la grand-mère Ida !)

Leur premier EP est déjà disponible sur les plateformes musicales, iTunesAmazon MusicBandcamp et Spotify.

Sur le même sujet

Mots clés : , , , , ,

Commentaires