Actualité

Décès de Chris Benoit

Une figure presque familière pour les fans de Malcolm nous a quittés lundi dans des circonstances dramatiques.

Chris Benoit © WWE
Chris Benoit

Le lutteur canadien Chris Benoit ainsi que son épouse Nancy et leur fils Daniel, ont été retrouvés morts lundi après-midi à l’intérieur de leur maison de Fayetteville, dans la banlieue d’Atlanta en Georgie. Le nom de Chris Benoit ne vous dit rien ? Pourtant vous avez sans doute vu ce catcheur des dizaines de fois : dans le générique de Malcolm, on peut le remarquer se débattant afin d’échapper à la prise de soumission que veut porter sur lui son compatriote Bret « Hitman » Hart.

 

L’enquête de police en cours devra déterminer les circonstances exactes du drame. Constatant l’absence du catcheur, surnommé le « Rabid Wolverine » à un show en direct dimanche soir, et ne parvenant pas à le joindre au téléphone le lendemain, la WWE (World Wrestling Entertainement, fédération de catch leader dans le monde) a alerté la police de Fayette County qui, en pénétrant dans la propriété a découvert les corps sans vie de Chris Benoit, 40 ans, son épouse Nancy, 43 ans et leur fils Daniel, 7 ans. Les premiers éléments de l’enquête semblent confirmer que Chris Benoît est à l’origine de l’homicide de sa femme et de son fils avant d’avoir mis fin à ses jours.

Considéré comme l’un des meilleurs catcheurs techniques au monde, Chris Benoit avait débuté sa carrière à 18 ans au sein de la Stampede Wrestling, fédération canadienne propriété de la légendaire famille Hart. Reconnu et respecté de tous les fans de ce sport-spectacle à travers le monde, il avait connu la consécration en remportant le titre de champion du monde poids lourds lors de WWE WrestleMania en 2004.

La séquence présente au générique de la série montre un extrait d’un match de championnat du monde WCW lors du Pay Per View « Mayhem » en 1999.

Sur le même sujet

Mots clés : , , , ,

Commentaires