Saison 2, épisode 07

« Attaque à main armée »

Note
(2 votes, average: 5,00 out of 5)
Titres
France Attaque à main armée
États-Unis Robbery
Numéro
23 (2.07)
Code de production
06-00-215
Première diffusion
États-Unis   26 novembre 2000   Fox Broadcasting Company
France   23 janvier 2002   M6
Scénario
Alan J. Higgins
Réalisation
Personnages
David Anthony Higgins (Craig Feldspar), Arjay Smith (Ken Finley), Theresa Page (Theresa), Frank Clem (Creepy), Maz Jobrani (braqueur), Dewey Weber (braqueur), Mark Cartier (client en colère)

Résumé

Scène d'introduction Hal passe la nuit devant la télé, happé par un soap opera espagnol qui le tient éveillé jusqu'au petit matin.

Lois se fait braquer au magasin par deux bandits, à quelques minutes de la fin de son service. Son collègue, Craig, fraîchement promu assistant du gérant, leur tient tête au lieu de céder. Les deux vandales entament alors une prise d’otages. Pendant ce temps, Hal ramène une vieille armoire à restaurer à la maison. Mais en ouvrant ses portes, il libère une nuée de chauve-souris qui envahit la maison. De son côté, Francis tente de réconforter son ami Finley, qui vient d’être largué par sa petite amie.

Détail des intrigues

Hal et Lois regardent la télé. Lois en a marre et va se coucher, tandis que Hal zappe quelques instants et finit par se passionner pour un soap opera espagnol qui le tient éveillé jusqu’au petit matin.

Le jour où Craig a été nommé assistant personnel du gérant, un braquage a lieu à Lucky Aide. Tandis que Lois garde son sang froid, Craig, lui, panique complètement…

Hal et les enfants passent leur soirée à faire la chasse aux chauves-souris qui se sont échappées d’une vieille armoire qu’Hal a ramenée à la maison…

Pour consoler Finley d’un chagrin d’amour, Francis l’emmène dans un club de strip-tease…

Anecdotes

  • Cet épisode met fin au suspense : Craig annonce officiellement son amour pour Lois, qui était au courant et qui lui indique franchement que le sentiment n’est pas partagé !

Musiques

    • Musique "Proud To Be An American" - Lee Greenwood
      Scène La chanson jouée au club de strip-tease.
    • Musique "Frankenstein" - Edgar Winter Group
      Scène Hal et les garçons se munissent d'aspirateurs afin de chasser les chauve-souris.
    • Musique "The Most Beautiful Girl" - Charlie Rich
      Scène Au micro du magasin, Craig interprète une déchirante version d'une chanson.

Commentaires