Saison 2, épisode 15

« Conflit de générations »

Note
(1 votes, average: 5,00 out of 5)
Titres
France Conflit de générations
États-Unis The Grandparents
Numéro
31 (2.15)
Code de production
06-00-217
Première diffusion
États-Unis   11 février 2001   Fox Broadcasting Company
14 300 000 téléspectateurs
France   4 février 2002   M6
8 100 000 téléspectateurs
Scénario
Gary Murphy
Neil Thompson
Réalisation
Personnages
Cloris Leachman (Ida), Eric Nenninger (Eric Hansen), Drew Powell (Drew Horton), Kasan Butcher (Joe), Robert Loggia (Victor), Matthew Dunn (Dewey petit), Bobby Brewer (garçon), Joyce Fessides (Maid)

Résumé

Scène d'introduction Les garçons savourent les pancakes préparés par Hal, tout en veillant à bien recracher les poils que leur père laisse dans la pâte...

Alors que le réfrigérateur tombe subitement en panne, Hal et Lois ont la surprise de voir débarquer Ida et Victor, les parents de Lois. Méprisants et désagréables, ils promettent à leur fille de leur payer un nouveau frigidaire avant de revenir sur leur décision une fois l’appareil acheté. Désemparés devant cette dépense imprévue, les deux époux ne voient d’autre solution que de faire des heures supplémentaires, et de demander à Ida et Victor de rester pour s’occuper des enfants. Pendant ce temps, Francis incite ses amis à aller à La Nouvelle-Orléans pour fêter Mardi-Gras. Mais une fois sur place, il tombe malade après avoir mangé des sushis.

Détail des intrigues

Les garçons savourent les pancakes préparés par Hal, tout en veillant à bien recracher les poils que leur père laisse dans la pâte quand il gratte son dos velu avec la spatule…

Alors que le réfrigérateur de la maison vient de rendre l’âme, Victor et Ida, les parents de Lois, débarquent à l’improviste.

Lorsque Victor et Ida leur proposent de l’argent pour acheter un nouveau réfrigérateur, Hal et Lois sombrent dans un profond dilemme. Le lendemain, Victor et Ida annoncent qu’ils ont changé d’avis, mais il est trop tard, Hal a acheté un réfrigérateur high-tech hors de prix…

Malgré ses efforts pour être gentil avec eux, Malcolm est rejeté et méprisé par ses grands-parents qui ne jurent que par Reese…

Dewey est terrorisé par la présence de ses grands-parents qui font ressurgir en lui des souvenirs traumatisants…

En regardant les infos à la télévision, Francis a l’idée de partir avec ses camarades de l’école militaire à la Nouvelle Orléans où le Nouvel An Chinois a lieu, mais une fois sur place Francis tombe malade à cause d’un sushi avarié…

Anecdotes

  • Cet épisode marque la première apparition de la grand-mère Ida, déjà évoquée dans plusieurs épisodes précédents.

  • Cet épisode a reçu plusieurs nominations. Tout d’abord, Robert Loggia et Cloris Leachman ont été nommés aux Emmy Awards pour leur apparition. Aussi, l’épisode a été nommé dans la catégorie « meilleur comédie » aux WGA Awards. Malheureusement, aucun prix n’a été remporté !

Musiques

    • Musique "You All Dat" - Baha Men
      Scène Toutes les séquences montrant Francis à la Nouvelle-Orléans.

Erreurs & Faux raccords

  • Dans la chambre d’hôtel de La Nouvelle-Orléans, Drew jette les colliers qu’il avait dans la main sur Francis. Or, quelques plans plus loin, Drew a de nouveau ces colliers en main alors que Francis aussi.


Commentaires