Saison 2, épisode 16

« Infraction »

Note
(No Ratings Yet)
Titres
France Infraction
États-Unis Traffic Ticket
Numéro
32 (2.16)
Code de production
06-00-218
Première diffusion
États-Unis   18 février 2001   Fox Broadcasting Company
15 800 000 téléspectateurs
France   5 février 2002   M6
8 100 000 téléspectateurs
Scénario
Larry Strawther
Réalisation
Personnages
David Anthony Higgins (Craig Feldspar), Eric Nenninger (Eric Hansen), Arjay Smith (Ken Finley), Kasan Butcher (Joe), Sam McMurray (officier Stockton)

Résumé

Scène d'introduction Malcolm et Reese croisent le fer des fourchettes et s’affrontent sans pitié pour… une cuisse de poulet.

De retour de son travail, Lois est arrêtée par un policier pour une infraction qu’elle aurait commise. Policier auquel elle a refusé un passe-droit quelques minutes plut tôt dans le magasin. Persuadée que le policier s’est tout simplement vengé, elle conteste l’amende, avant de découvrir qu’elle est redevable de nombreuses contraventions non-payées par Francis. De retour à la maison après un séjour au poste, elle appelle son fils ainé, pour lui ordonner de régler toutes ses contraventions pour défaut de stationnement. Mais elle ne s’arrête pas là, et décide d’entamer une procédure devant les tribunaux. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que Malcolm a trouvé une cassette vidéo prouvant qu’elle est en tort…

Détail des intrigues

Malcolm et Reese croisent le fer des fourchettes et s’affrontent sans pitié pour… une cuisse de poulet.

À Lucky Aide, Lois refuse de faire crédit à un policier de mèche avec Craig. En quittant le supermarché avec les garçons, Lois se fait arrêter par le même policier et emmener au commissariat pour avoir soi- disant coupé la route à un véhicule en s’engageant…

De retour de prison, Lois, furieuse, est convaincue qu’elle n’a pas commis d’infraction et qu’elle seulement victime d’une vengeance du policier. Elle décide de porter l’affaire en justice…

Préoccupé par la situation de sa mère, Malcolm enquête de son côté et obtient de Craig les vidéos de surveillance ayant filmé la prétendue infraction de Lois. Il découvre alors avec stupeur que sa mère a bel et bien tort, pour la première fois de sa vie…

A cause de vingt amendes que Francis n’avait pas payé, Lois a directement été emmenée en prison suite à son arrestation. Folle de rage, elle ordonne à Francis de rembourser plus de 700$ de contravention. Au pied du mur, Francis trouve une façon bien à lui de se faire de l’argent : relever des défis stupides et dangereux…

Extraits vidéos

Erreurs & Faux raccords

  • Dans la scène où Lois sort su supermarché en voiture, elle marque bien l’arrêt pour la priorité. Mais dans la première vidéo de surveillance de Lucky Aide, on remarque que la voiture de Lois ralentit légèrement, mais ne s’arrête pas.

  • Quand Craig dit que Lois « avait raison », sa bouche ne bouge pas.


Commentaires