Saison 2, épisode 19

« Cours du soir »

Note
(No Ratings Yet)
Titres
France Cours du soir
États-Unis Tutoring Reese
Numéro
35 (2.19)
Code de production
06-00-221
Première diffusion
États-Unis   11 mars 2001   Fox Broadcasting Company
14 900 000 téléspectateurs
France   8 février 2002   M6
8 500 000 téléspectateurs
Scénario
Ian Busch
Réalisation
Personnages
Craig Lamar Traylor (Stevie Kenarban), Evan Matthew Cohen (Lloyd), Kyle Sullivan (Dabney Hooper), Todd Giebenhain (Richie), Dave Allen (M. Woodward), E.J. Callahan (sans-abri)

Résumé

Scène d'introduction Hal s’est caché dans le garage pour fumer un cigare et se sert de l’aspirateur pour évacuer la fumée...

Devant les résultats pitoyables de Reese à l’école, Lois ordonne à Malcolm d’aider son frère, sans quoi Reese risquerait de se retrouver dans une section de remise à niveau. Mais malgré les progrès de Reese, les mauvaises notes s’accumulent. Ils décident alors de tricher au prochain examen pour éviter le pire : le courroux de Lois ! Pendant ce temps, Francis refuse de refaire le toit et tient tête à sa mère, jusqu’à quitter la maison pour se réfugier chez son ami Richie. Mais les conditions de vie y sont très spartiates. De son côté, Dewey se prend d’amitié pour une… mouche, qu’il baptise Tony.

Détail des intrigues

Hal s’est caché dans le garage pour fumer un cigare et se sert de l’aspirateur pour évacuer la fumée. Quand Lois surgit par surprise, Hal s’empresse de lâcher son cigare dans le tuyau de l’aspirateur. Alors qu’Hal se défend d’avoir fumé, son aspirateur prend feu derrière lui. Lois annonce que c’est déjà leur troisième aspirateur et qu’il n’y en aura pas d’autre.

Convoqués par son prof à cause de son bulletin scolaire calamiteux, Hal et Lois apprennent que Reese sera envoyé en classe spéciale si ses résultats ne s’améliorent pas. Lois ordonne alors à Malcolm de donner des cours à son frère. Les progrès de Reese sont palpables et pourtant ses notes n’augmentent pas. Malcolm comprend alors que son frère est victime de l’acharnement d’un prof qui le déteste…

Francis est à la maison. Lorsque sa mère lui ordonne de refaire le toit à la place de son père, car Hal a le vertige, Francis refuse et proteste. En colère de Force 4, Lois menace d’exploser sur le premier qui croisera son regard. Banni de la maison, Francis sympathise d’abord avec un clochard puis trouve finalement refuge chez Richie…

Dewey se fait un nouvel ami, une mouche qu’il appelle Tony…

Musiques

    • Musique "Flirtin' with Disaster" - Molly Hatchet
      Scène Dans la voiture de Richie, l'auto-radio est en marche.

Erreurs & Faux raccords

  • Malcolm se trompe quand il dit que le jeudi noir est une cause de la Grande dépression. En effet, le crash boursier a eu lieu un mardi, et non un jeudi.


Commentaires