Saison 2, épisode 13

« Les nouveaux voisins »

Note
(No Ratings Yet)
Titres
France Les nouveaux voisins
États-Unis New Neighbors
Numéro
29 (2.13)
Code de production
06-00-219
Première diffusion
États-Unis   21 janvier 2001   Fox Broadcasting Company
14 900 000 téléspectateurs
France   31 janvier 2002   M6
8 600 000 téléspectateurs
Scénario
Maggie Bandur
Pang-Ni Landrum
Réalisation
Personnages
Daniel von Bargen (Edwin Spangler), Eric Nenninger (Eric Hansen), Arjay Smith (Ken Finley), Robin Riker (Tina), Gregory Jbara (Mike), Michael Welch (Josh), Dakota Fanning (Emily), Denalda Williams (policier)

Résumé

Scène d'introduction Hal et Lois complimentent le bulletin de Reese non pas pour ses bonnes notes, mais pour ses grands progrès dans l’art de falsifier les résultats !

Une nouvelle famille emménage dans la rue. L’occasion pour Lois, Hal et les enfants de se faire bien voir par au moins un ménage dans le quartier. Peine perdue ! Si Hal se fait un nouvel ami en la personne de Mike, la guerre est déclarée entre le reste des deux familles ! Ainsi, Malcolm est la victime de Josh qui répand des rumeurs malsaines à son sujet. Pendant ce temps, le Commandant Spangler s’apprête à accueillir à l’école militaire un vétéran, Oliver North. Devant son appréhension à l’idée rencontrer ce grand monsieur, il décide de se donner un peu de courage en buvant quelques apéritifs alcoolisés…

Détail des intrigues

Hal et Lois complimentent le bulletin de Reese non pas pour ses bonnes notes, mais pour ses grands progrès dans l’art de falsifier les résultats et conviennent ensemble d’une punition…

Malcolm et sa famille fait connaissance avec ses nouveaux voisins lors d’un barbecue, espérant ainsi se faire enfin des amis dans les quartiers. Mais, cette fois-ci, la famille de Malcolm semble avoir trouvé pire qu’elle…

Malcolm est victime des mensonges malveillants de Josh, l’aîné de la famille…

Reese se fait harceler par la petite sœur qui le harcèle et le mord sans cesse, au point qu’il en perd le sommeil et fait des cauchemars la nuit…

A cause d’un mensonge de Josh, Dewey est terrorisé par le nain de jardin des voisins qu’il s’imagine diabolique et dangereux…

Lois se révolte de l’immoralité et de la méchanceté de sa nouvelle voisine…

Hal a enfin trouvé un meilleur ami en la personne de Mike, son nouveau voisin. Mais les deux hommes vivent une amitié impossible à cause de la haine qui oppose les membres de leurs familles respectives…

A l’école militaire, le commandant Spangler est ravi à l’idée de recevoir la visite d’un grand héros de guerre. Pour accueillir dignement son héros, il fait chanter « candyman » à la chorale des cadets…

Anecdotes

  • Michael Welch, qui joue Josh dans cet épisode, est également apparu dans l’épisode 8.10 de X Files, diffusé le même soir sur la même chaîne, et juste après Malcolm ! 

  • Francis et ses camarades interprètent la chanson « Candyman », un classique de 1972 interprété par Anthony Newley et popularisé par la version de Sammy Davis Jr. Elle a été largement reprise ou parodiée à la télévision américaine.

Gifs

Musiques

    • Musique "We Are Monkeys" - Travis
      Scène Les deux familles font connaissance.
    • Musique "Indian Reservation" - Paul Revere & The Raiders
      Scène Hal et Mike chantent dans le garage.
    • Musique "Candyman" - Anthony Newley
      Scène Les cadets répètent une chanson.
    • Musique "Start the Motor" - Extreme Music Library
      Scène Lois s'énerve lorsqu'elle se rend compte que les voisins empiètent sur sa propriété.

Commentaires