Saison 2, épisode 21

« Malcolm contre Reese »

Note
(2 votes, average: 2,50 out of 5)
Titres
France Malcolm contre Reese
États-Unis Malcolm vs. Reese
Numéro
37 (2.21)
Code de production
06-00-226
Première diffusion
États-Unis   22 avril 2001   Fox Broadcasting Company
13 700 000 téléspectateurs
France   12 février 2002   M6
7 200 000 téléspectateurs
Scénario
Dan Kopelman
Tom Mason (histoire)
Dan Danko (histoire)
Réalisation
Personnages
David Anthony Higgins (Craig Feldspar), Cerina Vincent (Carly), Anthony Holiday (policier), Randy McPherson (policier)

Résumé

Scène d'introduction Lois veut prendre un bain, mais elle découvre une baignoire plein de terre. Après avoir nettoyé la baignoire, Lois découvre que Dewey est le responsable.

Francis est de retour à la maison, et a acheté deux places pour un spectacle de catch. Il décide de mettre ses deux frères Malcolm et Reese en concurrence pour savoir qui il va emmener avec lui. Pendant ce temps, Dewey est en charge du chat de Craig pendant qu’il s’absente trois jours à un salon de bandes-dessinées. Mais le petit garçon laisse maladroitement partir l’animal. Il demande de l’aide à son père, puis à sa mère ! Quant à Francis, il décide d’emmener finalement une fille avec lui. La vengeance de Malcolm et Reese ne se fait pas attendre.

Détail des intrigues

Lois veut prendre un bain, mais elle découvre une baignoire plein de terre. Après avoir nettoyé la baignoire, Lois découvre que Dewey est le responsable. Alors que Lois prend un bain, Dewey se laver dehors avec le tuyau d’arrosage.

Francis est à la maison. Il annonce à Malcolm et Reese qu’il a obtenu deux billets pour un match de catch : seulement l’un d’eux pourra l’accompagner. Pour départager ses frères, Francis les soumet à tous ses caprices. Entre Malcolm et Reese, la lutte devient de plus en plus acharnée…

Craig s’absente quelques jours pour se rendre à une convention de comic-books. Il charge Dewey de prendre soin de Caramel, son chat adoré. Lorsque Caramel disparaît, Hal aide Dewey à le rechercher…

Anecdotes

  • C’est la première fois qu’un acte malheureux d’un membre de la famille blesse Craig et l’ammène à emménager chez eux. Cela deviendra un gag récurrent dans la série.

  • On remarque à nouveau la peluche Pokémon Salamèche dans la chambre des garçons, lorsque Malcolm casse son microscope. On l’avait déjà repérée dans l’épisode précédent.

  • On remarque à nouveau la peluche Pokémon Salamèche dans la chambre dOn constate que l’adresse de la maison familiale est le 12345, et celle de l’appartement de Craig, le 1816 1/2.s garçons, lorsque Malcolm casse son microscope. On l’avait déjà repérée dans l’épisode précédent.

Musiques

    • Musique "Re Saturday" - Sumack
      Scène Malcolm est Reese font tout ce que désire Francis.
    • Musique "Madaddy" - Pepe Deluxe
      Scène Hal poursuit Caramel, le chat de Craig.
    • Musique "Big Muff" - Pepe Deluxe
      Scène Malcolm trouve Dewey, le visage barbouillé de marqeur.
    • Musique "Weapon of Choice" - Fat Boy Slim
      Scène Malcolm fait tout pour que Reese soit puni et vice versa.
    • Musique "Crawling" - Scapegoat Wax
      Scène Francis est en voiture avec la fille qu'il convoite.

Commentaires