Saison 3, épisode 10

« Sexy Lois »

Note
(No Ratings Yet)
Titres
France Sexy Lois
États-Unis Lois' Makeover
Numéro
51 (3.10)
Code de production
06-01-311
Première diffusion
États-Unis   27 janvier 2002   Fox Broadcasting Company
12 400 000 téléspectateurs
France   24 septembre 2003   M6
6 000 000 téléspectateurs
Scénario
Neil Thompson
Michael Glouberman
Andrew Orenstein
Réalisation
Personnages
Eric Nenninger (Eric Hansen), John Ennis (Artie), Sandy Ward (Pete), David Anthony Higgins (Craig Feldspar), Stephen Tobolowsky (M. Fisher), Benita Krista Nall (Monique), Karl T. Wright (Mark), Steven Houska (Tom), Craig Welzbacher (Brian), Richard Gross (bûcheron Dave), Larry Udy (bûcheron Buzz), Jack Donner (vieil homme), Jean Sincere (vieille femme), David A. Kimball (homme), Ginny McMath (client)

Résumé

Scène d'introduction C’est le jour du « gratin de restes » de Lois. Tous les restes des plats des jours précédents sont rassemblés et empilés dans un gratin.

Les employés de Lucky Aide reçoivent une évaluation personnalisée de leurs compétences. Alors que Craig est jugé fainéant, Lois est critiquée pour son aspect négligé. Elle est conduite au rayon maquillage du magasin où on la relooke. Pendant ce temps, Hal dispute une partie de basket-ball avec Malcolm, Reese, et Dewey, où ils se font constamment battre. Ils décident de changer de tactique en constatant que Dewey est un as de précision pour marquer les paniers. Ils sont à deux doigts de battre leur père, mais celui-ci se fait soi-disant une entorse. En Alaska, Francis parvient à tuer un rat qui était dans la cabane. La rumeur aidant, il devient rapidement le spécialiste de la dératisation, jusqu’à ce qu’un bûcheron le mette au défi d’attraper Rosemary, un légendaire rat géant vivant sous les planchers.

Détail des intrigues

C’est le jour du « gratin de restes » de Lois. Tous les restes des plats des jours précédents sont rassemblés et empilés dans un gratin. Malcolm compte les couches et constate avec effroi que la dernière est constituée des restes du dernier gratin de reste…

À Lucky Aide, les employés reçoivent un rapport d’évaluation et vont se faire contrôler durant toute la semaine. Alors que Craig doit se montrer plus concerné et plus aimable avec la clientèle, Lois, quant à elle, apprend avec stupeur et mécontentement qu’elle ne serait pas assez féminine. Résignée, elle se convertit au maquillage à outrance et observe un changement d’attitude radical chez les hommes qui l’entourent…

Malcolm, Reese et Dewey affrontent Hal au basket, mais ce dernier se montre peu fair play et recourt même à la triche pour gagner. Excédés, les garçons se concertent et s’unissent pour vaincre leur père, mais le jour de la revanche, Hal se fait une malencontreuse entorse…

Francis se découvre un don ou plutôt une chance inouïe dans l’art de la dératisation. Alors qu’il va de victoire en victoire, un ultime défi l’attend, Rose-Marie, sa majesté des rats…

Anecdotes

  • L’endroit où Hal et ses garçons jouent au basket est le même que là où Hal faisait du roller dans l’épisode 1.13 – « Le mot de trop » (Rollerskates).

  • Dans la version originale, le fameux gratin de restes de Lois a des sonorités françaises, puisqu’il s’agit d’un « Leftover Parfait« , littéralement des « restes parfaits ».

Gifs

Musiques

    • Musique "Bounce with the Massive" - Tzant
      Scène Hal découvre les talents de basketteur de Dewey.
    • Musique "Bring It On" - Handsome Devil
      Scène Les garçons exécutent leur "combinaison ultime".

Erreurs & Faux raccords

  • Les deux torches sur le casque de Francis sont attachées à gauche, pour ensuite passer furtivement à droite, et enfin revenir à gauche durant le reste de la scène.


Commentaires