Saison 6, épisode 19

« J’ai échangé ma maman »

Note
(No Ratings Yet)
Titres
France J’ai échangé ma maman
États-Unis Motivational Speaker
Numéro
126 (6.19)
Code de production
06-04-620
Première diffusion
États-Unis   24 avril 2005   Fox Broadcasting Company
5 800 000 téléspectateurs
France   14 mars 2006   M6
3 100 000 téléspectateurs
Scénario
Rob Ulin
Réalisation
Personnages
Markus Flanagan (Frank), Myra McWethy (Angela), Franc Ross (prêteur sur gage), Michael Kagan (policier), Bob Glouberman (Gerry), Don Pugsley (Scott Porter), Bobby McGee (George), Jay Harik (Tim), Barbara Brownell (Debbie), DeeDee Rescher (Flora), Robin Krieger (Liz), Marcus Folmar (Dan), Kristina Page (pom-pom girl (non crédité)), James Rodriguez (Jamie (non crédité)), Lukas Rodriguez (Jamie (non crédité))

Résumé

Scène d'introduction Mandrill, pieuvre ou kangourou, lequel est le plus fort ? Malcolm nous confie qu’il ne connaît absolument pas la réponse, mais se battre avec ses frères pour défendre son opinion est une façon efficace d’échapper à l’ennui…

Hal assiste à un séminaire de motivation, et devient par accident et par manque d’attention le nouveau coach de la réunion de groupe pour son entreprise. Il se prend au jeu, et réussit avec succès à remotiver les employés de la société. Pendant ce temps, Reese rejoint un groupe de chiens errants avec qui il se lit d’amitié et se met à adopter leurs comportements canins : fidélité, loyauté… De son côté, Lois a constaté que Dewey la « trompe » avec une autre maman, grâce à des signes qui ne trompent pas : ongles brossés, épaules droites, et vêtements propres ! Jalouse, Lois tente de reconquérir le cœur de son fils.

Détail des intrigues

Les garçons sont en train de se battre ; Dewey mord la jambe de Malcolm qui est en train de frapper Reese avec la porte d’un placard. Malcolm hurle « mandrill », Reese « pieuvre » et Dewey « kangourou ». Malcolm nous confie qu’il ne sait pas du tout si un mandrill peut battre une pieuvre ou un kangourou, mais se battre pour le défendre est une façon efficace d’échapper à l’ennui…

Hal se rend sans conviction à un séminaire de motivation organisé par sa compagnie. Après des heures de discours qu’Hal n’a pas du tout écouté, l’organisateur du séminaire doit s’absenter. Hal découvre alors tous ses collègues effondrés ou prostrés. Voulant réconforter une femme en larmes, il ébauche ces paroles hésitantes, « vous savez… » que tous les participants prennent pour un slogan de motivation. Hal se retrouve rapidement à animer lui-même des séminaires…

Victime de son insolence, Reese est de corvée de poubelles. Il fait la rencontre d’une meute de chiens convoitant les restes de nourriture et finit par sympathiser avec eux. Reese passe tout son temps libre et ses nuits avec ses nouveaux amis dont il devient un membre à part entière, au point de se transformer peu à peu en chien…

Ces temps-ci, Dewey semble heureux, propre et soigné. Lois devine aussitôt qu’il la trompe… avec une autre maman. Blessée et outrée par les aveux assumés de son fils, Lois choisit de l’ignorer, tandis que Dewey, rongé par la culpabilité, cherche un moyen de reconquérir le cœur de sa mère…

Musiques

    • Musique "Ride of the Valkyries" - Richard Wagner
      Scène La sonnerie de portable du séminariste retentit.

Commentaires