Saison 6, épisode 20

« 800 dollars plus les frais »

Note
(No Ratings Yet)
Titres
France 800 dollars plus les frais
États-Unis Stilts
Numéro
127 (6.20)
Code de production
06-04-622
Première diffusion
États-Unis   1 mai 2005   Fox Broadcasting Company
6 800 000 téléspectateurs
France   15 mars 2006   M6
3 300 000 téléspectateurs
Scénario
Michael Glouberman
Réalisation
Personnages
Timothy Stack (Sam), Tina Gasbarra (chercheuse), Phil Abrams (voisin), Michael Cutt (policier), Kevin Thompson (monsieur loyal), William Jackson (vieil homme), James Rodriguez (Jamie (non crédité)), Lukas Rodriguez (Jamie (non crédité))

Résumé

Scène d'introduction En rangeant les sous-vêtements de Reese, Lois trouve une revue de charme. Elle prend plusieurs photos d’elle en train de faire la grimace avec un polaroïd et colle son visage au-dessus de celui des jeunes femmes dénudées de la revue.

Hal dépense accidentellement 800 dollars sur une ligne téléphonique de messagerie rose, en voulant demander des explications sur sa précédente facture. Pendant ce temps, Reese a trouvé le moyen de se faire de l’argent en testant des médicaments auprès de multiples laboratoires pharmaceutiques. De son côté, Malcolm doit porter le costume de l’Oncle Sam, figure emblématique des États-Unis, sur des échasses devant le Lucky Aide, pour faire la promotion des produits du magasin. Mais l’actuel titulaire du job ne veut pas laisser sa place.

Détail des intrigues

En rangeant les sous-vêtements de Reese, Lois trouve une revue de charme. Elle prend plusieurs photos d’elle en train de faire la grimace avec un polaroïd et colle son visage au-dessus de celui des jeunes femmes dénudées de la revue. Assise dans la cuisine, en train de siroter son café, Lois savoure les cris de Reese lorsqu’il découvre les photos. Lois est contente d’elle, avec deux fils en touche, et encore trois en jeu…

Hal tombe sur une facture de téléphone rose de 18$. Furieux, il appelle pour se plaindre mais raccroche mal. Le lendemain matin, Hal découvre son erreur, mais il est trop tard : il en a pour 800$ de téléphone rose. Redoutant la réaction de Lois, il ne voit plus qu’un moyen pour s’en sortir : trouver quelque chose d’aussi compromettant sur elle…

Oncle Sam, la mascotte de Lucky Aide, qui annonce les promotions, est viré pour avoir vomi, en état d’ébriété, sur la voiture du patron. Grâce à, ou plutôt à cause de, Lois, Malcolm hérite du poste. En plus de la honte qu’il redoute en incarnant ce personnage, Malcolm se sent coupable et compatissant pour celui qui jouait ce rôle depuis plus de vingt ans et dont la vie s’effondre brusquement…

En espionnant des étudiantes sur un campus, Reese s’est vu proposer un travail aussi lucratif que risqué : testeur de médicaments. Excité par l’appât du gain et insouciant des risques qu’il prend, Reese s’inscrit à plusieurs tests à la fois, au mépris des dangers pour sa santé…

Dewey voit Jamie revenir avec un collier de perles qui pourrait provenir d’une cachette légendaire où Francis, au temps de son adolescence sulfureuse, aurait accumulé tout ce qu’il volait à Lois. Pour ne pas avoir à partager avec ses frères ou son père, Dewey garde le secret et part à la recherche du trésor…

Gifs


Commentaires