Saison 7, épisode 02

« Assurance tous risques »

Note
(No Ratings Yet)
Titres
France Assurance tous risques
États-Unis Health Insurance
Numéro
131 (7.02)
Code de production
06-05-702
Première diffusion
États-Unis   7 octobre 2005   Fox Broadcasting Company
3 100 000 téléspectateurs
France   17 mars 2006   M6
2 500 000 téléspectateurs
Scénario
Rob Ulin
Réalisation
Personnages
David Anthony Higgins (Craig Feldspar), Tara Karsian (Shelly), Trevor Shores (Teddie), Preston Shores (Teddie), Laura Hayes (Hattie), Scott Adsit (Joe), Richard V. Licata (Cochran), Diana Murphy (Connie), Caroline Seymour (Nina), Wes Robinson (Richard)

Résumé

Scène d'introduction Malcolm et Dewey font manger de la glace très vite à Reese. Malcolm attire notre attention sur le fait que Reese n’arrive pas à se geler le cerveau, ce qui selon lui veut dire quelque chose, même si ce n’est pas scientifique.

Hal oublie de payer la facture de l’assurance maladie, et la compagnie d’assurance lui annonce qu’elle ne la rétablira pas avant quelques jours, le lundi suivant. Paniqué par l’idée qu’il arrive un accident, Hal décide d’enfermer les garçons dans leur chambre pour ne pas qu’ils puissent se blesser, et cache dans le garage tous les objets contondants. Pendant ce temps, une réunion entre collègues se tient au Lucky Aide. Mais le lendemain, le patron vire une employée, parce qu’elle s’était syndiquée. Les autres se mettent alors à la recherche de celui qui est de mèche avec le directeur et qui lui a divulgué cette information.

Détail des intrigues

Malcolm et Dewey font manger de la glace très vite à Reese. Malcolm attire notre attention sur le fait que Reese n’arrive pas à se geler le cerveau, ce qui selon lui veut dire quelque chose, même si ce n’est pas scientifique. Soudain, Reese sent quelque chose… dans ses pieds.

Hal retrouve une vieille facture d’assurance qu’il a bêtement oubliée dans la poche de son manteau. En contactant l’agence, il apprend qu’il faudra attendre deux jours pour qu’ils soient à nouveau couverts. Paniqué, Hal décide de limiter au maximum les risques que ses fils se blessent en les séquestrant dans leur chambre et en confisquant tous les objets dangereux de la maison…

Un vent de révolte souffle parmi les employés de Lucky Aide qui décident de créer un syndicat. Seul Craig, lâche et soucieux de rester dans les bonnes grâces de la direction se montre réticent à cette idée. L’employée à l’initiative du syndicat est brusquement licenciée. Une collègue de Lois l’informe aussitôt qu’il y a une taupe parmi eux. Lois soupçonne aussitôt Craig…

Anecdotes


Commentaires