Saison 7, épisode 19

« Un vendeur est né »

Note
(No Ratings Yet)
Titres
France Un vendeur est né
États-Unis Stevie in the Hospital
Suisse Stevie est à l'hôpital
Québec Leçon de vie
Numéro
148 (7.19)
Code de production
06-05-720
Première diffusion
États-Unis   9 mars 2006   Fox Broadcasting Company
3 300 000 téléspectateurs
France   21 juillet 2007   M6
1 800 000 téléspectateurs
Scénario
Dave Ihlenfeld
David Wright
Réalisation
Personnages
Craig Lamar Traylor (Stevie Kenarban), Brooks McBeth (Lyle), Zach Mills (Matt), John Balma (employé), Kevin Brief (Brian), Damon Jones (Carl), Jan Hoag (réceptioniste), Terry Rhoads (superviseur)

Résumé

Scène d'introduction Lois s’étonne de voir Jamie partir en criant dès qu’il voie ses chaussures. Reese dit ne pas comprendre non plus. On le voit, quelques jours plus tôt, apprendre à Jamie à faire ses lacets en se servant d’une histoire mnémotechnique sur un lapin qui prend une tournure très sanguinaire.

Stevie Kenarban est à l’hôpital. Malcolm tente tant bien que mal de lui rendre visite, mais il trouve n’importe quel prétexte pour ne pas se rendre au chevet de son ami. Il se rend compte que son malaise vient du fait qu’il s’agit de la première fois où il ne pourra pas se voiler la face sur la maladie de son ami.
Pendant ce temps, Lois subit la vengeance de Dewey qui lui reproche de ne pas l’avoir aidé pour un projet scolaire : ce dernier entreprend en effet de lui rendre la vie impossible en sabotant de nombreux détails de sa vie quotidienne.
De son côté, Reese a trouvé un emploi dans une entreprise de démarchage par téléphone, qui vend des purificateurs d’air. Lorsqu’il apprend l’existence d’un concours du meilleur vendeur, l’attrait du premier prix – une télévision à écran plat – fait de lui un des meilleurs éléments de la boîte, si bien que ses collègues commencent à s’en inquiéter…
Hal quant à lui inaugure avec Jamie son nouveau bateau miniature télécommandé sur un lac. Mais il rentre très vite en guerre sous forme de batailles navales contre un petit garçon peu commode et son bateau, avec qui il a eu une altercation.

Détail des intrigues

Lois s’étonne de voir Jamie partir en criant dès qu’il voie ses chaussures. Reese dit ne pas comprendre non plus. On le voit, quelques jours plus tôt, apprendre à Jamie à faire ses lacets en se servant d’une histoire mnémotechnique sur un lapin qui prend une tournure très sanguinaire.  

Stevie vient d’être opéré. Malcolm planifie de lui rendre une petite visite à l’hôpital, mais le sort semble s’acharner à l’en empêcher… à moins qu’il ne le fasse exprès…

Reese a un nouveau travail dans une société de vente par téléphone. Sa capacité à mentir, manipuler et menacer les gens lui permet d’obtenir des scores incroyables et lui donnent de bonnes chances de remporter le prix mis en jeu pour l’employé le plus performant de la boîte…

Au bord d’un lac où il se fait une joie d’emmener Jamie pour faire naviguer son bateau téléguidé, Hal envoie promener un petit garçon qui exige le banc où il est assis. Mal lui en a pris ; pour se venger, le petit garçon utilise son propre bateau téléguidé pour couler celui d’Hal. Furieux, le père de Malcolm prépare une contre-attaque…  

Lois a oublié d’acheter à Dewey le bicarbonate nécessaire à son projet de science pour l’école. Indifférente à la colère de son fils, elle va bientôt constater une succession d’anomalies et de petits problèmes dans son quotidien. Alors qu’elle croit devenir folle, elle soupçonne bientôt Dewey de lui faire payer sa négligence…

Anecdotes


Commentaires