Saison 7, épisode 20

« Le tribunal des animaux »

Note
(No Ratings Yet)
Titres
France Le tribunal des animaux
États-Unis Cattle Court
Suisse La viande se rebiffe
Québec La sortie en bateau
Numéro
149 (7.20)
Code de production
06-05-718
Première diffusion
États-Unis   16 avril 2006   Fox Broadcasting Company
2 900 000 téléspectateurs
France   21 mars 2007   M6
2 500 000 téléspectateurs
Scénario
Michael Glouberman
Réalisation
Personnages
David Anthony Higgins (Craig Feldspar), Nestor Serrano (voix du cochon procureur), Michael Berger (voix de la vache juge), Tara Lipinski (Carrie), Mildred Dumas (vielle dame), Alec Medlock (enfant)

Résumé

Scène d'introduction Dewey est surpris par Lois avec une souris dans ses mains. Lois lui rappelle le règlement de la maison quant aux animaux. Dewey promet de se débarrasser de sa souris, et c’est ce qu’il fait… en la jetant en pâture à un mystérieux animal féroce cachée dans un tiroir de la commode…

Reese rencontre une fille végétarienne. Malgré son penchant très prononcé pour la viande, il va tenter de cacher ses habitudes alimentaires très carnivores à sa nouvelle copine.
Pendant ce temps, au Lucky Aide, Lois demande à Craig de le remplacer une nuit au supermarché. Mais cela contrarie les plans de Malcolm qui comptait aller à un concert. Il décide alors d’inciter Craig à se rebeller contre les « mauvais traitements » de Lois à son égard.
De son côté, Dewey oblige son père à jouer à un jeu de société avec lui pendant une soirée, comme l’indique le petit papier qu’il avait reçu pour son anniversaire. Mais très vite, Hal est excédé par la chance insolente de son fils, si bien qu’il va tout faire pour lui montrer ce qu’est la vraie vie.

Détail des intrigues

Dewey est surpris par Lois avec une souris dans ses mains. Lois lui rappelle le règlement de la maison quant aux animaux. Dewey promet de se débarrasser de sa souris, et c’est ce qu’il fait… en la jetant en pâture à un mystérieux animal féroce cachée dans un tiroir de la commode…

Reese travaille à nouveau à la boucherie. Il fait la rencontre de Carrie, une jolie végétarienne. Pour s’assurer de plaire à la jeune fille, Reese se fait passer pour un végétarien. Au contact de Carrie, sa conscience de carnivore commence à le travailler…

Malcolm veut profiter du fait que Lois travaille vendredi soir pour faire le mur et aller à un concert. Lorsqu’il apprend que Lois a demandé à Craig de la remplacer le vendredi soir pour voir un film, Malcolm veut à tout prix protéger sa soirée concert, au point qu’il monte Craig contre sa mère, espérant ainsi qu’il refuse de la remplacer…

Dewey, extrêmement doué et chanceux, ne cesse de battre son père dans les jeux de société. Soucieux des certitudes de son fils, Hal tient à lui faire comprendre que la vie n’est pas aussi facile qu’un lancer de dé. Face à l’incrédulité de Dewey, il va jusqu’à concevoir lui-même un jeu sur mesure, plus rude et plus réaliste, à l’image de la vie… 

Anecdotes

  • Cet épisode détient le record de la pire audience de la série aux États-Unis, avec seulement 2,9 millions de téléspectateurs, qui est perdu lors de sa diffusion parmi des rediffusions d’autres programmes de la FOX.

  • Christopher Kennedy Masterson (Francis) n’apparaît pas dans cet épisode.

Erreurs & Faux raccords

  • Lois conduit toujours son vieux van, alors qu’elle avait pourtant gagné un pick-up flambant neuf.

  • Reese met du bacon dans sa casquette, mais lorsque la fille lui prend, il n’y en a pas à l’intérieur.

  • Craig vient dans la cuisine annoncer son départ. Il prend alors un toast dans la main gauche, l’agite, et lorsque le plan change, le toast est alors dans sa maison droite.

  • Après la bousculade, Craig est sur la route et se tient le coude sur les restes de sa valise et son vélo. Au changement de plan, c’est sa main qui y est maintenant placée.


Commentaires