Saison 7, épisode 17

« Une dent contre toi »

Note
(No Ratings Yet)
Titres
France Une dent contre toi
États-Unis Hal's Dentist
Suisse Prix d'ami
Québec Le blues du dentiste
Numéro
146 (7.17)
Code de production
06-05-717
Première diffusion
États-Unis   26 mars 2006   Fox Broadcasting Company
3 500 000 téléspectateurs
France   20 mars 2007   M6
1 700 000 téléspectateurs
Scénario
Jay Kogen
Réalisation
Personnages
Gary Anthony Williams (Abe Kenarban), Jonathan Craig Williams (Steve), Edward James Gage (Brian), Alex Morris (Trey), Dan Martin (Malik), Danny Chambers (homme), Scott Director (client), Michaela Watkins (receptioniste), Paul Rae (policier)

Résumé

Scène d'introduction Lois explique à l’un des garçons qu’il doit s’occuper de l’ami qu’il a invité à la maison et faire un effort pour lui parler. Le garçon en question est en fait… Hal, qui se lève sans conviction du canapé pour aller accueillir un certain Ryan…

Hal a besoin de se faire soigner une dent. Trey, le dentiste de son groupe d’amis de poker, lui propose de s’en charger. Agréablement surpris par sa générosité, il déchante vite lorsqu’il reçoit la facture de 2000 dollars. Pendant ce temps Malcolm et Dewey découvrent un matelas ultra confortable tombé du ciel. Très vite, ils l’installent dans leur chambre et découvrent les plaisirs du vrai sommeil. De son côté, Reese découvre que Lois ne sait pas faire du vélo. Il se propose de l’aider à vaincre sa peur et de lui enseigner sa méthode pour parvenir à monter sur la selle et pédaler.

Détail des intrigues

Lois explique à l’un des garçons qu’il doit s’occuper de l’ami qu’il a invité à la maison et faire un effort pour lui parler. Le garçon en question est en fait… Hal, qui se lève sans conviction du canapé pour aller accueillir un certain Ryan…

Durant une partie de poker avec Abe et ses amis, Hal se casse une dent en mangeant du pop-corn. Trey, qui est dentiste, lui propose de faire ce qu’il faut à son cabinet dès le lendemain. Une fois soigné, Hal qui s’attendait à ce que les soins lui soient amicalement offerts, se voit soumettre une facture d’un montant de 2000$…

Malcolm et Dewey s’ennuient. Alors qu’ils sont dans la rue et réfléchissent à une façon de passer le temps, un matelas tombe du ciel. Intrigués, les garçons s’allongent dessus et découvrent, pour la première fois de leur vie, le confort suprême. Malcolm et Dewey deviennent rapidement dépendants à ce petit nuage échappé des cieux…

Lois doit participer à un vélothon pour Lucky Aide. Or, elle ne sait pas faire de vélo et a une peur panique de tomber. Reese la découvre en train de s’entraîner et lui propose non seulement de garder le secret, mais aussi de l’aider…

Anecdotes

  • Hal mentionne son dentiste, le docteur Voorhies. C’est un clin d’oeil à l’un des co-producteurs de la série, Don Voorhies.

  • Christopher Kennedy Masterson (Francis) n’apparaît pas dans cet épisode.

Gifs

Erreurs & Faux raccords

  • Reese trouve Lois avec un vélo. Le soleil et les ombres derrière lui changent selon les plans.
  • Lois envoie Reese à terre, et ce dernier atterrit avec la tête à bonne distance d’une bouteille cassée. Au gros plan suivant, la bouteille est plus près de son visage.


Commentaires