Actualité

Alexandre Astier réclame les DVD de Malcolm en France

Le créateur de la série Kaamelott s'insurge contre l'absence de merchandising dans l'Hexagone et n'hésite pas à le faire savoir.

Alexandre Astier. © Thomas Laisné / Calt
Alexandre Astier.

Lors d’une interview accordée au site Purefans News, Alexandre Astier, connu principalement pour sa série Kaamelott, a répondu vouloir la sortie des DVD de Malcolm en France :

« J’aimerais bien que Malcolm sorte en DVD. Y a rien, c’est le problème de droits musicaux. Mais j’aimerais que ça sorte et en VO. Parce que c’est chiant à force… »

Alexandre Astier à Purefans News

Adepte de la version originale

Le journaliste en a alors profité pour lui demander ce qu’il pensait de la version française de la série :

« Non je n’aime pas. Enfin c’est très bien en VF, mais j’ai quand même envie d’entendre la voix des acteurs. C’est pas pour critiquer cette VF là qui effectivement est très bonne, mais bon, j’aimerais bien savoir comment ils parlent en vrai [il sourit]. Donc c’est un problème que ça ne soit jamais sorti. »

Alexandre Astier à Purefans News

En effet, bloqué par un problème de droits musicaux, Fox n’a pu sortir que la première saison de Malcolm In The Middle aux États-Unis (zone 1). Pourtant, un nouvel espoir est né cette année avec le rachat des droits de la série par le distributeur britannique Fabulous Film, permettant ainsi la sortie des 7 saisons de Malcolm au Royaume-Uni (zone 2), mais ne proposant que la VO.

Malgré la demande en France, les DVD se font toujours désirer. Espérons qu’un distributeur français tel que M6, qui pour rappel fut la première chaine à diffuser Malcolm à la télévision, puisse s’inspirer de son homologue britannique.

De son coté, Alexandre Astier travaille actuellement en tant que scénariste et co-réalisateur sur le prochain film animé Astérix, tiré de la bande-dessinée Le Domaine Des Dieux, qui devrait sortir fin 2014, début 2015. Il sera également les 21, 22 et 23 décembre prochain à Lyon, et le 31 à Saint-Étienne, pour terminer la tournée de son spectacle Que Ma Joie Demeure. Enfin, le septième tome de la bande dessinée Kaamelott intitulée Contre-attaque en Carmélide, paraîtra le 23 janvier prochain.

Et vous, seriez-vous prêts à acheter les DVD de Malcolm s’ils sortaient un jour en France ?

Sur le même sujet

Mots clés : , ,

Commentaires