Actualité

DVD de Malcolm : les détails sur l’édition britannique

L'éditeur anglais confirme la présence du 16/9 et de bonus exclusifs, mais indique qu'une piste audio française ne sera pas disponible.

La série © Fabulous Films
La série "Malcolm" sort en DVD au Royaume-Uni (photomontage).

On vous l’avait annoncé au début du mois, les DVD de Malcolm vont prochainement sortir au Royaume-Uni. Les épisodes contiendront les musiques originales utilisées lors de leur diffusion, ce qui posait justement problème pour une sortie aux États-Unis. Contacté par Malcolm France, l’éditeur anglais Fabulous Films apporte des précisions.

En 16/9 et avec des bonus

L’éditeur nous confirme ainsi que les épisodes seront tous proposés au format 16/9, ce qui n’était pas le cas pour la première et unique saison éditée en DVD aux États-Unis. Des bonus exclusifs seront également proposés dans les coffrets. De quoi mettre l’eau à la bouche !

Petit bémol, il n’y aura pas de coffret intégral à temps pour Noël, comme il en était question. Fabulous Films a revu son planning et il faudra donc se montrer un peu plus patient, quelques mois tout au plus, pour posséder l’intégrale de Malcolm en DVD. « La sortie devrait commencer en avril 2012, nous indique Fabulous Films, et s’étendre jusqu’à début 2013. »

Et en Blu-Ray ? « Rien n’est prévu mais cela reste une possibilité, admet l’éditeur, à condition que la Fox nous fournisse les originaux en HD. »

Pas de version française

Les fans français espéraient de tout coeur qu’une version française soit présente dans cette édition DVD. En exclusivité pour Malcolm France, l’éditeur anglais met fin aux spéculations : « Contractuellement, il nous est impossible de proposer une piste audio ou des sous-titres en français. » Voilà qui a le mérite d’être clair !

Les yeux se tournent maintenant vers un éventuel éditeur français, M6 Video faisant logiquement figure de favori. La sortie anglaise ayant été permise par des lois sur les droits musicaux moins contraignantes outre-Manche, une sortie française paraît plausible, la législation semblant également plus indulgente en France. Il reste maintenant à convaincre les principaux concernés, et nous n’avons pas dit notre dernier mot.

En attendant, la première saison est d’ores et déjà disponible en pré-commande chez Amazon.co.ukHMV.com et Play.com aux alentours de 25 €.

Sur le même sujet

Mots clés : , ,

Commentaires