Articles
Bryan Cranston : et maintenant, il réalise !
Plus de dix ans après sa première tentative, le héros de Breaking Bad repasse une nouvelle fois derrière la caméra.
Bryan Cranston ne s'arrête décidément jamais ! On pourrait croire que son salaire confortable de 125 000 dollars par épisode de Breaking Bad lui donnerait des envies de vacances, mais tout au contraire. Il est actuellement l'un des acteurs les plus productifs d'Hollywood avec déjà Red Tails, Rock of Ages, John Carter, World War Z, Total Recall et Argo prévus en salles en 2012. Sans compter les sorties ciné d'ici la fin 2011, parmi lesquelles Drive et Contagion.
Et le dernier projet de cet accro au travail ? Encore un film, oui, mais cette fois-ci de l'autre côté de la caméra ! Il prévoit ainsi d'adapter le roman de David Wiltse, Home Again, avec l'aide du producteur Mark Johnson (Rain Man, Le Monde de Narnia) avec qui il a déjà collaboré sur Breaking Bad. En plus d'écrire le scénario, Cranston réalisera lui-même le film qu'il espère mettre en chantier dans le courant de l'année prochaine.
Interrogé à propos de ce nouveau projet, Cranston le décrit comme "une histoire sur le lien père-fils sur fond d'une enquête sur un meurtre". Il poursuit :
"Un agent du FBI démissionne sans prévenir et retourne vivre avec sa femme et son fils dans sa ville natale de Cascade, au Nebraska. Il espère resserrer les liens familiaux et être davantage présent. Il a travaillé au FBI pendant des années et n'a pas beaucoup vu sa famille. Son fils a maintenant seize ans, un garçon très sensible qui voit son père comme un étranger. Et alors, un meurtre a lieu dans cette petite bourgade, ce qui remet en question l'idée que les petites villes sont plus tranquilles. De là, le mystère s'éclaircit pour que finalement le père et le fils se rassemblent et se sauvent la vie, aussi bien au niveau littéral qu'émotionnel.<"
Ce n'est pas la première fois que Bryan Cranston s'essaie à cet exercice, puisqu'il a écrit et réalisé le film Last Chance en 1999. Il a également réalisé plusieurs épisodes de Malcolm et Breaking Bad.
Commentaires