Actualité

Bryan Cranston reprend bientôt du service dans une série !

Avec la double casquette de producteur et d’acteur, Bryan Cranston prépare actuellement un projet de série de science-fiction adaptée de Philip K. Dick !

Bryan Cranston et ses deux personnages cultes : Hal ( © DR
Bryan Cranston et ses deux personnages cultes : Hal ("Malcolm") et Walter White/Heisenberg ("Breaking Bad").

Il commençait déjà à vous manquer ? Après sa nomination remarquée aux Oscars face au géant Léo qui, sans surprise, a remporté sa première récompense longtemps attendue, Bryan Cranston n’est pas en peine et poursuit une carrière désormais bien installée.

La télévision américaine ne peut plus se passer bien longtemps de celui qui en est devenu la valeur sûre et un des acteurs les plus respectés depuis le succès de Breaking Bad, et bien sûr le souvenir amusé et attendri que de nombreux fans gardent de l’inégalable Hal.

Après la comédie avec Malcolm et le drame avec Breaking Bad, et plusieurs apparitions au cinéma parmi les films les plus remarqués de ces dernières années (DriveDriveGodzillaTrumbo…), Bryan Cranston s’attaque cette fois à la science-fiction, avec un projet de série adaptant l’œuvre du maître américain de la science-fiction : Philip K. Dick.

L’œuvre de Philip K. Dick a déjà généré plusieurs films cultes dont Blade RunnerTotal RecallA scanner darklyMinority Report, etc.

Les fans du romancier ou de SF en général peuvent se réjouir, car la série sera une anthologie, c’est-à-dire une suite d’épisodes (10) indépendants les uns des autres, comme un recueil de nouvelles, le tout sous le titre : Electric dreams : The world of Philip K. Dick. Le titre étant une référence à une œuvre de Philip K. Dick intitulée : « Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques », et qui fut adaptée au cinéma par Ridley Scott avec… Blade Runner !

Conjointement produite par les USA et le Royaume-Uni, la série sera dirigée par le créateur de la série Battlestar Galactica.

Pas de dates précises pour l’instant, mais en tout cas une première déclaration enthousiaste de Bryan Cranston :

« [C’est] un rêve devenu réalité. [Je suis] excité d’explorer et de développer les thèmes indémodables de ce maître de la littérature. »

Bryan Cranston

En attendant, Bryan Cranston apparaîtra sur HBO fin Mai pour la diffusion de All the Way, téléfilm biopic du président américain Lyndon B. Johnson, dont il tient le premier rôle avec une ressemblance bluffante !

Sur le même sujet

Mots clés : , ,

Commentaires