Articles

Bryan Cranston : ses derniers projets ciné

L'acteur sera à l'affiche de plusieurs films courant 2010, dont Red Tails, une superproduction signée George Lucas.

Bryan Cranston. © Richard Shotwell / AP
Bryan Cranston.

Bryan Cranston est bien l’acteur de Malcolm qui, depuis la fin de la série, n’a pas chômé ! Outre son rôle récurrent dans la série Breaking Bad, dont le tournage de la troisième saison est actuellement en cours, Cranston sera à l’affiche de trois films en 2010.

Le projet le plus ambitieux et le plus attendu est un film à gros budget, réalisé par Anthony M. Hemingway et produit par George Lucas lui-même. Red Tails suivra un groupe de jeunes noirs recruté pour former le premier escadron aérien noir de l’armée américaine, durant la deuxième Guerre Mondiale. Surnommés les « queues rouges » en raison de la peinture distinctive de leurs chasseurs, ils durent affronter les préjugés de l’époque et se distinguer par leurs états de services pour exister. Cranston y interprétera le commandant William Mortamus, un officier raciste dans l’armée américaine.

À propos de son rôle, Bryan Cranston précise :

« Je joue le méchant. Je suis un colonel raciste et intolérant qui ne veut pas donner l’opportunité aux aviateurs de Tuskegee de montrer ce qu’ils sont capables de faire. En tant qu’acteur, j’ai essayé de montrer que je ne détestais pas ces gens, j’essayais juste de leur éviter de s’humilier eux et l’armée américaine parce que, dans l’esprit du personnage, ce sont tout simplement des incapables. Et c’est ce point de vue que je trouve encore plus effrayant que de la haine pure et simple, parce qu’il est convaincu de ça. »

Bryan Cranston

Deux autres projets, plus confidentiels, sont d’ores et déjà bouclés, et pourraient sortir sur les écrans américains au courant de l’année prochaine. Tout d’abord, Leave, un thriller indépendant de Robert Celestino, écrit par Rick Gomez et Frank John Hughes, avec Vinessa Shaw et Rick Gomez. Le film s’intéresse à un écrivain et ses rencontres lors d’un road trip. Cranston incarnera Elliot, décrit comme le ressort comique du film.

Enfin, Cranston fera un tour au Love Ranch, un film dramatique qui raconte l’histoire vraie d’un couple marié qui ouvre le premier bordel légal au Nevada. L’acteur y jouera un sénateur corrompu aux côtés de Helen Mirren et Joe Pesci, sous la direction de Taylor Hackford. Ce film prometteur n’a quant à lui pas encore trouvé de diffuseur, aux dernières nouvelles.

Sur le même sujet

Mots clés : , , , ,

Commentaires