Actualité

Décès de l’acteur Kenneth Mars (Otto)

Triste nouvelle pour les fans de Malcolm, Otto nous a quittés le week-end dernier à l'âge de 74 ans.

Kenneth Mars. © Warner Bros.
Kenneth Mars.

Son physique rondouillard, son allure peu commune et sa grande naïveté avaient contribué à faire d’Otto un des personnages secondaires les plus marquants de la série. Son interprète Kenneth Mars est décédé ce samedi 12 février à son domicile de Los Angeles, des suites d’un cancer du pancréas.

Ce natif de Chicago avait pour particularité de souvent jouer des personnages au fort accent, aussi le rôle du fermier allemand (Otto Mannkusser apparaît dans 27 épisodes des saisons 4 et 5) n’était-il pas un coup d’essai, Kenneth Mars était considéré comme un spécialiste du « comique vocal ». C’est le cultissime réalisateur Mel Brooks qui fut le premier à lui donner l’occasion d’en faire la preuve dans Les producteurs (1968) puis Frankenstein junior (1974). Nul doute que ces deux rôles ont dû peser dans la balance au moment où son CV est passé dans les mains des producteurs de Malcolm un quart de siècle plus tard.

Depuis 2004, ses activités artistiques se limitaient presque exclusivement au doublage, qu’il aura pratiqué avec brio tout au long de sa carrière. C’est ainsi lui qui prêtait sa voix au père d’Ariel dans la version originale de La Petite Sirène en 1990. Kenneth Mars était atteint d’un cancer qui l’a finalement emporté. Il avait 74 ans.

Sur le même sujet

Mots clés : , ,

Commentaires