Articles

Frankie Muniz prend goût aux cascades

Le tournage du second volet du désormais célèbre agent Cody Banks a nécessité de nombreuses cascades qu'a effectuées Frankie Muniz lui-même pour la plupart.

Frankie Muniz sur le plateau de © Alarmy Stock Photo
Frankie Muniz sur le plateau de "Cody Banks agent secret 2 : destination Londres" (2004).

Frankie Muniz se serait-il découvert une passion pour le métier de cascadeur ? Son personnage dans le deuxième opus des aventures de Cody Banks conduit en effet comme un pro chevronné, est capable de sauter, de combattre et de donner des coups de pied à l'image des pros, ceintures noires de karaté.

Frankie Muniz, âgé de 18 ans, qui poursuit son rôle principal dans Malcolm et qui doublera un personnage dans le prochain film Fairly OddParents a indiqué que son vrai défi serait de convaincre le réalisateur pour lui permettre de faire ses propres cascades dans la suite des aventures du James Bond en culotte courte. Il s'est confié à Zap 2 It :

"J'ai demandé à faire le plus de cascades possibles, et ils me laissent en faire pas mal ; c'est un vrai régal de pouvoir faire de telles scènes soi-même dans un film d'action. Je déteste les films où ce sont sans cesse des doublures qui effectuent les cascades."

Frankie Muniz à Zap 2 It

Ses capacités d'arts martiaux dans le premier film ont impressionné le coordonnateur des cascades, à tel point qu'ils se sont tous sentis rassurés en le laissant en faire à sa guise dans le deuxième opus.

"Je suis devenu très confiant pendant ce film parce qu'ils m'ont incité à faire toutes les scènes de combat ; j'ai dû travailler environ six semaines avec des entraîneurs."

Frankie Muniz à Zap 2 It

Sa scène préférée dans la suite des aventures de l'agent secret Cody Banks est d'ailleurs une scène de poursuite où il court dans un chantier de construction, grimpant sur une grue tandis qu'une explosion a lieu sous ses pieds.

"Les gens vont sûrement rire du caractère du personnage et des choses qu'il fait", dit Frankie qui a appris à improviser grâce à l'aide d'Anthony Anderson (Scary Movie 3), son comparse dans le film. "J'ai juste essayé le faire ce qu'on m'a suggéré ; c'était une nouveauté d'improviser pour moi, on n'a pas trop l'occasion de le faire dans Malcolm."

"C'est très amusant de travailler avec Frankie, je n'étais pas sûr qu'il avait ce caractère" précise Anthony Anderson qui joue son mentor dans le film. "Il voulait effectuer les cascades, toutes plus folles les unes que les autres. C'étaient des cascades comme celles que j'aime voir d'habitude."
Être un espion a toujours été le rêve des enfants. Frankie Muniz indique à ce propos qu'il est souvent accosté par des parents qui lui confient que leurs enfants courent souvent autour de la maison croyant être de véritables agents secrets :

"Je pense que beaucoup de gosses veulent être des espions ou juste être aussi cool que Cody. C'est vraiment super."

Frankie Muniz à Zap 2 It

Même s'il est certain que la mère de Frankie désapprouve les cascades de son fils, on peut imaginer que cette suite sera un tremplin une possible nouvelle carrière.

"Si plus personne ne veut de moi en tant qu'acteur, je sais que j'ai désormais quelque chose que je peux faire. Je peux devenir cascadeur."

Frankie Muniz à Zap 2 It

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Mots clés : , , ,